Actualité de la Chasse Divers et insolites Un camion frigorifique contenant 344 sangliers transportés illégalement intercepté en Catalogne

C’est un sacré coup de filet que les Agents Ruraux espagnols ont réalisé en fin de semaine dernière. Après une enquête menée conjointement avec la police de Catalogne et les services vétérinaires, un camion frigorifique contenant 344 sangliers et un chevreuil a été intercepté car il s’agissait d’un chargement illégal.

Le camion a été arrêté par les Agents Ruraux et la police dans la région de la Garrotxa par lequel il transitait avant de décharger la marchandise prévue pour une vente illégale.

Toute la venaison allait être commercialisée de manière illégale en Espagne et peut-être dans les pays frontaliers. Le transporteur lui même n’était pas en règle et n’était pas habilité pour le transport de ce type de marchandises.



La consommation de la viande issue de ce chargement dont la provenance est incertaine et dont les conditions de transport n’étaient pas adaptées auraient pu engendrer des problèmes sanitaires graves.

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici