Une femme de 39 ans a été portée disparue après avoir été promener ses deux chiens au nord de Durango dans le Colorado. Son petit-ami est rentré en fin de journée et a vu les deux chiens qui étaient revenus à l’extérieur de la maison mais sans leur maitresse.
Inquiet, il s’est mis à sa recherche et à découvert son corps une heure plus tard vers 21h30, à proximité d’une route, avant d’appeler les urgences.
Les recherches ont poussé les autorités à soupçonner une attaque d’ours noir car des excréments, des poils et des traces de morsures sur le corps de la victime laissent supposer qu’elle a été en partie mangée par des plantigrades locaux.
Une femelle et ses deux oursons ont été vus non loin du corps, pistés par une équipe canine et ont été abattus. L’autopsie des corps des ours a permis de découvrir des restes de la victime dans l’estomac de la femelle ainsi que dans celui d’un des deux oursons.
Les autorités rappellent à quel point la zone peut être dangereuse car même si dans la majorité des cas l’ours noir a peur de l’homme, il devient un véritable danger lorsqu’il assimile l’être humain comme une source de nourriture potentielle.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .