L’information a commencé à circuler hier matin et, alors que les grands médias se sont emparés de l’affaire, les réactions sur les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier. Deux randonneurs se sont lancés à la découverte d’un itinéraire pour visiter un avion de guerre écrasé dans le nord de la Grèce, ils ont été victimes d’une attaque de la part d’un ours. Le plantigrade a repoussé l’un des randonneurs dans un ravin et ce dernier n’a malheureusement pas survécu.
Deux randonneurs attaqués par un ours.
C’est durant une randonnée organisée ce lundi par deux amis dans le nord-est de la Grèce que le drame a eu lieu.
Les deux randonneurs se rendaient à un endroit précis du massif de Rhodopes, là ou un avion de guerre s’était écrasé durant les années 50. Les deux amis cherchaient un itinéraire des plus accessibles pour en démocratiser la visite.
C’est lors de cette randonnée qu’un ours est sorti de nille part et s’est élancé vers les deux hommes.
A lire aussi : Les animalistes s’en prennent désormais à la fauconnerie
L’un d’entre eux a vu l’ours l’attaquer brusquement et a eu le temps de sortir son spray au poivre tandis que son chien retardait le plantigrade. Après l’avoir utilisé, il pensait que l’ours allait rebrousser chemin mais ce dernier a foncé vers son ami et la repoussé jusqu’à ce qu’il tombe dans un ravin.
Finalement, l’homme a pu s’extirper de cette situation extrêmement dangereuse et a donné l’alerte pour que les secours viennent en aide à son ami.
Ce dernier ne pourra malheureusement pas être sauvé car son décès a été constaté après qu’il ait été transporté jusqu’à l’hôpital.
Les défenseurs de l’ours invoquent un comportement défensif.
Lors d’une intervention sur une chaine de télévision Grecque, le porte parole du groupe de protection de la faune Arcturos a affirmé que l’ours n’est absolument pas un animal dangereux mais qu’il a juste adopté un comportement défensif envers les randonneurs :
« C’est davantage un comportement défensif, qu’une attaque. L’ours essaie de repousser ce qu’il perçoit comme une menace. »
Arcturos a également tenu à rassurer la population locale en indiquant que l’ours n’attaque pas les humains, sauf s’ils se sentent en danger ou que leurs petits sont menacés.
En Grèce comme ailleurs, l’ours est une espèce protégée. On estime la population d’ours Grecque à environ 450 individus, dont une partie vit justement dans les montagnes des Rhodopes.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.