VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le juteux business anti-chasse de Pierre Rigaux

Ancien salarié de la LPO, qu’il a quitté en 2016 notamment à cause de ses propos un peu trop engagés en faveur du loup, le « biologiste » en herbe Pierre Rigaux vit depuis de sa passion : la chasse, comme nous en fait, à quelques détails prés.


En effet, en l’espace de quelques années l’homme de la Drôme s’est positionné sur un marché de niche, celui du lobby anti-chasse. Lui qui n’a de cesse de dénoncer la chasse comme un lobby bien trop puissant, Pierre Rigaux surfe littéralement sur la vague anti-chasse pour assouvir sa passion…. et remplir son porte-monnaie.

Proximité assumée avec L214, avec qui il réalise des vidéos, Pierre Rigaux veut devenir un symbole de la propagande anti-chasse, malgré une soit-disant ouverture d’esprit qu’il essaie de vendre aux journalistes, comme au journal Marianne qui vient de lui consacrer un article et à qui il explique avoir discuté pas plus tard que cette semaine « 3/4 d’heures avec un chasseur » et estimer que seulement quelques « idiots » pratiquent la chasse. L’homme définit son métier comme ceci : « je m’évertue à informer les citoyens sur tout ce qui concerne les animaux, la nature, et qu’on n’apprend pas dans les médias. »


La vérité c’est que l’homme voue une haine sans nom pour les chasseurs tous autant qu’ils sont et y consacre tout son temps. Sa stratégie est de stigmatiser les chasseurs en commençant par les pratiques de chasse les moins appréciées du grand publique : chasse à l’épieu, chasse traditionnelle, chasse à courre. L’homme enfonce des portes ouvertes à grand renfort de vidéos dont il oublie de préciser au journal qu’elles l’ont mené devant la gendarmerie.

Mais qu’importe, pour M. Rigaux l’objectif est de manipuler l’opinion à l’aide d’images et de vidéos qu’il sait à l’avance qu’elles seront virales. Tel un chef d’entreprise, le drômois pioche ainsi dans l’éventail des pratiques cynégétiques (chasse au gibier d’eau, élevage de gibier, vénerie….) dans un but ultime qu’il révèle là encore à Marianne : « l’abolition de la chasse de loisir ».

Mais créer des vidéos et se déplacer pour les tourner cela prend du temps, on en sait quelque chose, alors comment l’homme fait-il pour vivre ? Et bien il compte sur les autres, mon bon Monsieur ! Aujourd’hui, grâce à une cagnotte en ligne tipeee, Pierre Rigaux récolte pas moins de 2798 € par mois de la part de 424 donateurs. Impossible de savoir qui se cache derrière la plupart de ses contributeurs, mais il est possible de penser qu’il y a parmi eux des entreprises ou associations, les mêmes qui financent par exemple One Voice ou L214.  

En parallèle il semble que Pierre Rigaux effectue des missions de prestataire pour différents organismes comme il l’explique sur sa page Tipeee. Il faut ajouter à cela également la vente de ses livres tel que « Pas du fusil dans la nature » dont il fait la promotion à chaque poste sur Facebook, mais dont il dit reverser les droits d’auteur à sa nouvelle association Nos Viventia. Association créée dit-il pour « développer plus fortement l’information, l’expertise et la production d’arguments pour peser dans le débat public sur l’écologie et à la protection des animaux». Rien ne dit que l’argent ne sert pas à payer des déplacements ou du matériel pour produire encore plus de vidéos anti-chasse !


Pierre Rigaux semble donc avoir créé un petit écosystème afin de générer de substantiels revenus dont la chasse est clairement le fond de commerce. Reste à savoir combien de temps le public accordera du crédit à ses vidéos…

14 réflexions sur « Le juteux business anti-chasse de Pierre Rigaux »

  1. Il vit simplement de prestations socials et de dons. Comme toutes ces associations anti-chasse regardez bien leurs sites il y aura toujours une demande de dons ces ONG (organisation non gouvernementale) cherche à faire des articles chocs contres la chasse pour attiré le plus grand nombre de défenseurs de la nature, les faire culpabiliser et leurs soutirer leurs argent par(dons) pour la cause animale.
    Lpa
    Lpo
    Ava
    Aspa etc ect

  2. Pierre Rigaux est un escroc et un arnaqueur qui n’a pas d’arguments valables mais seulement du vide qu’il essaye de rattraper avec des mensonges à tous les niveaux que ce soit au niveau de l’élevage de l’agriculture de la chasse et maintenant de la pêche ! Un spécialiste des photos montages et montage vidéos quand il ne vole pas les droits d’auteur de certains photographes en volant certaines de leurs photos qui peuvent arranger sa cause personnelle à des fins publicitaires. Il arnaque des gens crédules et hyper sensible afin d’alimenter sa caisse personnelle et se faire virer de l’argent sur un de ses comptes bancaire (car il en a plusieurs! dont un où il n’y a jamais rien comme peut le certifier le Tribunal de Commerce de Romans où il c’est déclaré en tant que naturaliste ( ce qui est une fausse déclaration au Registre spécial des entrepreneurs à responsabilité limite) et où il a déposé le 31 janvier 2018, une déclaration d’affectation de patrimoine avec un compte bancaire professionnel qui n’est crédité que de 100 € au Crédit Coopératif, ce qui prouve bien semble-t-il que les dons ne passent pas par ce compte là et doivent bien lui tomber net dans la poche sans déclaration fiscale d’ailleurs de tels dons ne sont jamais déclarés même si c’est son activité principale. Donc double fausse déclaration au Greffe du Tribunal de Commerce de Romans, il peut continuer ça longtemps tant que personne ne dénnce cela au dit Tribunal de Commerce.
    Tout cela est public et on peut obtenir copies de ces actes auprès du dit Tribunal.
    A ce jour il ne figure toujours pas sur la liste officielle des naturalistes de France.
    Donc à élimier et chasser dee vos terres et surtout prévenir vos amis et connaissances que c’est un escroc

  3. Bonsoir amis chasseurs(es)bien sûr que mister Rigaux joue avec nos nerfs mais soyons moins stupide que lui….continuons à chasser,notre passion depuis toujours,ensemble….mais c’est vrai qu un jour ça finira mal entre chasseurs et anti…

  4. Il n’est pas « naturaliste ». Il est menteur et ne connait pas la chasse. Dans son bouquin, savez vous pourquoi les chasseurs de battue mettent un gilet de protection orange à leurs chiens ? Réponse de ce psychopathe: » pour éviter de leur tirer dessus » !!!
    Vous avez tout compris.

  5. Qu’il soit contre la chasse ne me gène pas , qu’il se fasse entretenir par une bande de rigolos comme lui non plus , si ils sont assez c.ns pour payer pourquoi pas ! en revanche ce que je ne supporte pas de la part de ce pseudo ecolo c’est le fait que la majorité de ses vidéos qui d’une part sont mensongères soient tournées de façons a hatiser la haine envers les ruraux en général (éleveurs et autres gens de la terre) et les chasseurs en particulier !
    Autre chose que je n’admet pas est le fait que monsieur se permet de pénétrer sur des territoires ou des installations privées sans l’autorisation des propriétaires pour venir y vomir sa haine de la chasse , a jouer a ce jeu là un jour ou l’autre je pense qu’il rencontrera de sérieux problèmes !

    1. Les chasseurs pénètrent tout le temps sur les propriétés sans autorisation, mais ils rencontre rarement de « sérieux problèmes » vu qu’ils sont armés.

    2. Mr samailloute vous dites n’importe quoi et tenez des propos diffamatoires, les chasseurs payent des droits de chasse aux propriétaires et ne menacent pas les gens auxquels cas ils seraient poursuivis et vu l’acuité des médias pour tout ce qui peut nuire à la chasse on serait assailli d’article sur le sujet .
      Donc vous êtes un menteur Mr Samailloute.

    1. Pierre RIGAUX, animaliste auto-proclamé : la plupart de ses vidéos sont des MENSONGES. Exemple : ‘’ Battue dans le brouillard dans le VEXIN, tout est FAUX du début à la fin ‘’ .
      Donateurs crédules arrêtez de gaspiller votre argent.

    2. Si il est bon dans ce qu’il fait …il faut plutôt regarder de notre côté et se poser la question pourquoi on n’arrive pas à renverser la tendance…..

  6. Quand le gouvernement arretera de sponsorisé toutes les associations anti chasses et animalistes sa les calmeras très vites ! Un gouvernement qui ceux dit avec les chasseurs …quelle FUMISTERIE…SCHRAEN …ne teux laisse plus en dormir par MACRON …!

  7. Rigaux n’est ni biologiste ni naturaliste… Il existe une liste officielle des naturalistes français. Le nom de Pierre Rigaux n’y figure pas. Un peu comme si je prétendais être les Beatles !!!! Roland Padaire, ancien technicien à l’ONCFS, avait déjà décortiqué le bonhomme Rigaux et ses mensonges multiples, les plus flagrants sont ceux qu’il profère à propos du loup

    1. Bonsoir, on entend parler de cette liste officielle à chaque coin de bois, mais on ne la voit jamais. Je commence croire qu’elle n’existe pas, après tout il n’y a pas de diplôme de Naturaliste alors comment pourrait-on les lister ? Vous en parlez avec aplomb, pouvez-vous dire ici où vous l’avez vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier contre-miré filmé par un piège photographique

[Vidéo] Un sanglier contre-miré filmé par un piège photographique

Les sangliers peuvent parfois porter de véritables lames de rasoir qui font de gros dégâts sur les chiens lorsque la...

2 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.