La situation politique Française est relativement tendue et les débats commencent déjà au sujet de l’élection Présidentielle prévue en 2027. Les premiers sondages arrivent et sont partagés dans les médias et l’un d’entre eux a déclenché la colère de Marine Tondelier. En effet, le sondage en question fait le tour de tous les candidats potentiels mais semble avoir totalement écarté les écologistes.
Un sondage Ifop qui fait du bruit chez les verts.
Le 29 septembre dernier, l’Ifop a posté une nouvelle enquête menée par ses soins au sujet de la prochaine élection Présidentielle.
Commandée par Sud Radio, Fiducial et L’Opinion, cette enquête fait le tour des intentions de vote au premier tour de l’élection.
Elle liste donc tous les candidats potentiels et les suffrages qui seraient exprimés en relation avec les différentes oppositions.
A lire aussi : Soupçonné d’un tour de passe-passe financier Éric Piolle a été suspendu par les verts
S’il balaye tout le spectre politique Français de l’extrême gauche à l’extrême droite, le sondage a visiblement considéré que les verts n’y avaient pas leur place, probablement absorbés par le Parti Socialiste ou LFI.
👉Quatre mois après le dernier sondage présidentiel, @IfopOpinion – @Fiducial pour @SudRadio et @lopinion_fr publient une nouvelle enquête électorale sur les intentions de vote à la prochaine élection présidentielle.
Ce sondage marque un tournant : il met en lumière une… pic.twitter.com/goT6yU47Nm
— Ifop Opinion (@IfopOpinion) September 29, 2025
Un sondage qui déclenche les foudres de Marine Tondelier.
Forcément, suite à ce sondage, la Secrétaire Nationale des Écologistes a rapidement posté un message acide sur ses réseaux sociaux :
« L’Opinion, Sud Radio et l’Ifop ont-ils déjà entendu parler des écologistes ? À la demande de ces médias, l’institut a testé pas moins de 6 hypothèses différentes pour l’élection présidentielle. Et dans aucune de ces hypothèses, une candidature écologiste n’a été sondée… »
Dans la suite de son message, elle revient sur le fait que le sondage n’utilise visiblement pas les bonnes variables en incluant des candidats qui n’ont jamais annoncé leur envie de devenir Président comme Dominique de Villepin par exemple.
Elle remet également en question l’échantillonnage du groupe sondé qu’elle qualifie de « clairement pas représentatif ».
Visiblement, ces considérations dans les sondages sont bien plus importantes dans ce genre de cas que lors d’un sondage Ifop à charge contre la chasse Française par la Fondation Brigitte Bardot…
La patronne des verts a d’ailleurs annoncé qu’ils allaient saisir la commission des sondages à ce sujet.














![[Vidéo] Sanglier : un véritable colosse filmé en shotkam](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/sanglier-impressionnant.jpg)


9 réflexions sur « Un sondage pour la future élection Présidentielle met très en colère Marine Tondelier »
Vivement les prochaines élections peut être comprendra t-elle que son parti est à la ramasse….ou dira t-elle qu’il y a eu magouille…la suite aux prochaines élections
Les escrolos et le lfi, sont les pires. Bon les autres ne valent pas mieux mais un(e) ecolo comme président et nous autre Français n’avons plus droit à rien, même plus le droit de péter et ils nous renvoient vivre comme nos ancêtre Homo sapiens. De toute façon, 2027 c’est encore loin et l’autre guignol ne veux pas partir
Voilà un excellent sondage !!!
La meilleure manière de lutter contre Tondelier et sa clique c est de ne pas en parler. Et le sondage en est un parfait exemple…. La dame en vert sort de ses gonds!!!
N’a t’elle pas choisi sa place? Son groupe, épousé les idées et fait alliance avec un leader qui a la gestuelle et le dialogue d’un personnage qui avait entraîné l’Europe dans ses heures les plus sombre? Elle ne se rend pas compte qu’avec l’autre Sandrine elle a fait de l’écologie une punition. Est-ce qu’elle prend les Français pour des demeurés en affirmant que l’éolien est écologique avec ses mille tonnes de béton par mât? Quelle retourne dans l’anonymat, nous n’avons pas besoin d’elle pour savoir ce qu’est la vraie écologie. L’écologie sortira de l’ornière lorsqu’elle abordera les vrais sujet sur la nature, qu’elle arrêtera de politiser systématiquement le dialogue et surtout qu’elle arrêtera de punir les Français.
la nature a c est parasites, la politique aussi
Que les écolos oû bien lfi face 1 % 12% pour ma par nous devons les supprimer de l arc réplublicain .
Le français est a gauche du cœur et a droite du portefeuille et enfin écologiste quand le coût qui en découle s’applique aux autres ………
Finalement seulement agriculteurs , chasseurs , et pêcheurs sont dans le vif du sujet car dans l’obligation de résultat tout en étant partie prenante sur le terrain .
L’écologie maintenant politisée est la plus grandes hypocrisies à la portée des pays riches : les efforts réalisés sont anéantis par l’augmentation de la richesse et de ce qui en découle . Passons sous silence le bilan carbone des conflits a nos portes …..
Évidemment pour certains l’impact de la suppression des chasses traditionnelles pourra suffire à se donner une conscience exactement comme la suppression de certains insecticides en France alors qu’utiliser à juste titre par nos riverains
Mme Tondelier commence à subir le revers de la médaille d’une écologie inefficace et sans lendemain
Que les écolos face 1% ou 5% aux élections … c’est l’idéologie PUNITIVE qui s’applique a la FRANCE entière par des magouilles politiques et des juges gauchistes qui clou le cercueil de la chasse ! Nous verrons aux prochaines élections …
Bonjour, on s’en fout, elle ne sera jamais présidente, les écolos ont trop » embêter »(pour resté poli)les français .