Déjà en novembre dernier, la boucherie Toulousaine « La Bête à Cornes » avait été la cible de dégradations et de graffitis avec pour mentions les mots « meurtres » et un tag sur un mur proche du commerce concerné ou il était écrit « le corona tue moins que le boucher ».
L’histoire de la boucherie avait fait un peu de bruit dans les médias locaux car c’était déjà la seconde attaque dont était victime l’artisan. Malheureusement, dans la nuit du 30 au 31 décembre dernier, la boucherie a encore une fois été victime de dégradations de la part des extrémistes animalistes.
La vitrine a été une nouvelle fois taguée et les murs autour de la boutique portent toujours des messages contre l’élevage ainsi que contre la filière viande comme le montrent les photos postées par le propriétaire sur les réseaux sociaux.
Photos postées sur la page Facebook de la boucherie la Bête à Cornes.
Cette fois, pas de doutes possibles sur les auteurs des messages et de la dégradation puisque l’acte est signé « ALF » qui est le sigle anglophone de Animal Front Libération ou en Français, le Front de Libération Animal.
Ces attaques répétées prouvent le sentiment d’impunité qui règne chez les militants animalistes qui n’hésitent pas à dégrader régulièrement des commerces en quelques semaines. Si l’intérêt de ces actions en termes de communication est connu, le fait de s’attaquer plusieurs fois au même artisan sur une courte période ressemble de plus en plus à du harcèlement qu’à une action « coup de poing ».
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.