VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une espèce de cerf rare et menacée repérée au Cambodge pour la première fois

Le muntjac géant, une espèce extrêmement rare à observer, en voie d’extinction, a fait son apparition sur une caméra de surveillance dans le parc national de Virachey, dans la province de Ratanakiri au nord-est du Cambodge.

Alvis audio spéciale chasse

C’est fin juin que la découverte a été officialisée le temps que les autorités récupèrent la caméra et passent au crible des mois d’enregistrement, habituellement pour surveiller le trafic illégal de bois dans la région. Il semblerait que l’animal se soit présenté devant l’objectif de la camera dans le courant du mois d’avril.

Le muntjac géant est la plus grande des 12 espèces de cerfs muntjac. Adulte, sa masse peut avoisiner les 40kg et, bien que la base soit plus courte, sa ramure est plus grande que celle des muntjacs communs. L’espèce est gravement menacée au niveau international, connue également sous le nom de cerf aboyeur. Surnom attribué en raison de son cri unique et particulier.


Il a été découvert pour la première fois dans les forêts du Laos et du Vietnam dans les années 1994, la découverte de sa présence dans ce parc national au Cambodge est donc une surprise de taille.

Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l’environnement s’est exprimé : « C’est la nouvelle la plus excitante pour le Cambodge et pour le monde entier qu’une espèce aussi rare et gravement menacée ait été découverte au Cambodge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.