VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une manifestation contre la régulation des sangliers menée par un ancien lieutenant de louveterie

Le sanglier, dernier rempart de la chasse française ?

Dans la commune de Saint-Orens, près de Toulouse, des habitants ont, comme beaucoup aujourd’hui en France, constatĂ© des dĂ©gĂ¢ts de sangliers sur leurs terrains privĂ©s comme sur la voirie.


Le maire de la commune, en accord avec la prĂ©fecture, a donc dĂ» justifier de la mise en place d’une opĂ©ration de rĂ©gulation des sangliers Ă  travers des prĂ©lèvements et une campagne de piĂ©geage. Les associations animalistes du secteur ne l’ont pourtant pas entendu de cette oreille.

Des membres de l’association Sentinelle et de l’ASPAS se sont rendus devant la mairie (13 personnes si l’on s’en rĂ©fère aux photographies prises sur place) pour manifester leur opposition.


A la tĂªte des opĂ©rations, on retrouve Alain Marek, dĂ©lĂ©guĂ© de l’ASPAS qui se prĂ©sente comme un ancien lieutenant de louveterie ayant enfilĂ© depuis une cape de dĂ©fenseur des animaux. Il Ă©tait venu assister sa camarade de l’association Sentinelle qui voulait mener ce combat. Combat qui est peut-Ăªtre finalement très politique lorsque l’on sait que cette dernière est une ancienne adjointe du maire, passĂ©e entre deux dans l’opposition et qui n’aurait pas reçu suffisamment de suffrages pour reprendre un poste au sein de la municipalitĂ©.

Les arguments contre cette régulation sont comme souvent imparables :

  • Il suffit de raser toutes les herbes dans le bois car les sangliers ne dorment que dans les espaces qui ne sont pas entretenus,
  • les habitants qui sont victimes de dĂ©gĂ¢ts n’ont qu’Ă  le dire et l’ASPAS ira leur donner un coup de main.

MĂªme si le maire de Saint-Orens a clarifiĂ© la situation sur les dĂ©gĂ¢ts occasionnĂ©s par les sangliers et le danger qu’ils peuvent reprĂ©senter pour la circulation, il faut s’attendre Ă  ce que les associations animalistes multiplient ces actions qui n’ont pas de rĂ©el impact sur les politiques de rĂ©gulation mais qui leur permettent d’exister dans les mĂ©dias.

Source.

6 réflexions sur « Une manifestation contre la régulation des sangliers menée par un ancien lieutenant de louveterie »

  1. 13 personnes…. et l’article parle de manifestation??
    Vous donnez du crédit à ces imbéciles en citant leur regroupement comme une manifestation.
    Je sais pas moi, mettez plutĂ´t un titre qui correspond Ă  la vĂ©ritĂ©: « Choux blanc pour l’ASPAS, une manifestation tourne au ridicule avec seulement 13 personnes »

  2. Ce qui dommage la dessus c est que les gens de l aspas habitude en ville ne font pas de différence entre un sanglier et chevreuil. Quand on connait rien on ce tait

    1. Il faudrait un peu arrĂªter avec les Ă©lucubrations des anti-chasses qui parce qu’ils ont le vent des bobos Ă©colos en poupe ne se sentent plus et pensent que leur grand soir est arrivĂ©. Dans la plupart des cas ils sont tous urbains et ne comprennent rien Ă  la campagne, mais Ils seront les premiers Ă  venir protester contre les dĂ©gĂ¢ts dans leurs jardins et exigeront qu’on les protège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIĂˆRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

Ă—

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.