VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Hélène Thouy dit ne pas avoir obtenu les 500 parrainages à cause de la pression des chasseurs

Hélène Thouy, candidate pour l’élection présidentielle sous la bannière du parti animaliste n’a pas réussi a réunir les 500 signatures des élus nécessaires pour pouvoir se présenter officiellement. Elle a été interrogée à ce sujet par Rue89 Bordeaux et ses justifications sont pour le moins surprenantes.

Alvis audio spéciale chasse

La candidate n’a pu réunir que 139 parrainages ce qui est relativement loin du compte, mais pour elle, ce n’est pas son programme ni sa capacité à convaincre qui fait défaut mais c’est (encore) la faute des chasseurs.

Selon elle, les chasseurs exercent des pressions sur les élus locaux et c’est pour cette raison qu’elle n’a pas pu candidater officiellement à la présidentielle :


« Ce que j’ai pu entendre, ce sont les craintes des pressions de la part des chasseurs ou des réactions négatives de leur part. Les chasseurs font craindre aux élus de rompre la quiétude communale ».

Une affirmation qui intrigue quand on sait que la majorité des élus locaux font confiance aux chasseurs de leurs communes pour appliquer les règles à la lettre et s’occuper de la gestion des populations qui prolifèrent comme le sanglier. Un article paru ce jour dans La Dépêche en témoigne encore avec des élus du Lot qui prennent la parole pour affirmer que les chasseurs qui officient sur leurs territoires sont des gens sérieux et responsables.

Cette réaction des élus dans les médias après l’arrêté pris par un édile de Haute-Garonne suite à l’accident de chasse survenu dans le Cantal une semaine avant prouve que les maires travaillent en grande majorité main dans la main avec les chasseurs même si des accidents peuvent survenir.

Les propos de Mme Thouy sont d’autant plus étonnants qu’elle est l’avocate de l’association L214 qui s’est dernièrement opposée aux missions menées par la gendarmerie avec la cellule Demeter, soutenue depuis toujours par les ruraux et les chasseurs. Difficile de penser que déposer un recours en justice contre une cellule de la gendarmerie soit une action menée pour défendre « la quiétude communale ».

12 réflexions sur « Hélène Thouy dit ne pas avoir obtenu les 500 parrainages à cause de la pression des chasseurs »

  1. Balancer des claques à longueur de temps sur les élus ruraux, puis se plaindre qu’ils ne donnent pas leurs parrainages pour l’élection Présidentielle, relève d’une idiotie sans limite.

    Battez en permanence votre chien, il va finir par vous mordre.

    C’est ce qui lui arrive, c’était prévisible à ce titre, puis quant au reste pas de programme, on ne peut pas diriger un pays avec uniquement un dogme animaliste.

    1. Bonjour monsieur. Je vous rappelle qu’il existe un correcteur automatique sinon, des cours d’orthographe et de grammaire éventuellement… Bonne journée. Cordialement.

  2. Et oui retour du bâton, comment peut ont croire après dénigrer le monde rural qu il vote pour elle. Ce sera pas la dernière grâce à leurs actions.

    1. Dommage qu’elle n’ait pas obtenu les 500 parrainages ,elle aurait dû rembourser comme Jado, et faire la manche ,peut être qu’elle aurais demander au chasseur un dont ,va savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

Vivre dans certaines régions du monde en rase campagne fait que l'on doit parfois composer avec des évènements plutôt inattendus....

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.