Les députés européens se sont rassemblés ce lundi pour aborder plusieurs sujet lors d’une séance plénière et manifestement, il y a eu du grabuge.
L’un des députés est revenu sur le changement de position de l’Allemagne en ce qui concerne l’interdiction des moteurs thermiques en 2035 et a interpellé les écologistes sur ce sujet.
Jean-Lin Lacappelle, députés européen issu du Rassemblement National, a pris la parole pour dire que la volonté de l’Europe actuelle et donc, des « Khmers verts », est de faire les choses de manière punitive, au détriment des emplois et du pragmatisme, en se félicitant du choix des allemands de ne pas adhérer à la politique commune.
Suite à cette intervention, Yannick Jadot a demandé la parole pour que son homologue présente des excuses pour avoir utilisé cette expression de « Khmers verts » qui fait référence aux Khmers rouges, responsables de véritables massacres au Cambodge.
Cette expression utilisée depuis les années 1990 dans les médias et par les politiciens dans leurs échanges, a pour habitude de désigner les écologistes les plus radicaux.