C’est au Canada qu’un Youtubeur très connu des amateurs de bushcraft et autres défis de survie nommé Greg Ovens tourne ses vidéos. Il propose à travers sa chaîne de revenir aux sources et présente ses conseils pour survire seul en pleine nature et sous différentes conditions.
Pêche, chasse et cuisine sont donc au rendez-vous mais simuler la survie ne veut pas dire avoir le droit de faire n’importe quoi.
Le Youtubeur a publié un défi sur sa chaîne, en 2019, durant lequel il devait survivre en pleine nature pendant 30 jours. L’occasion de donner des astuces, de prouver son sens de la débrouille et vivre de ce que la nature allait pouvoir lui offrir.
Pour se nourrir, il avait notamment pêché 8 truites fardées dans le parc national Banff situé en Alberta. Chose qui n’a pas du tout été du goût des autorités puisque cette pêche a été jugée illégale. Si la pêche dans ce parc est autorisée, elle n’est l’est qu’à condition de remettre à l’eau le poisson capturé, ce qui plaçait le vidéaste dans l’illégalité car ce dernier avait consommé sur place toute sa pêche.
Le procureur avait ordonné une amende de 8000 dollars mais le juge a estimé que l’homme faisait preuve de bonne foi en retirant les vidéos incriminées d’internet. Il fut néanmoins condamné à une amende de 6000 dollars.
En Amérique comme en Europe, les vidéos de ce genre poussent parfois des personnes à se lancer à l’aventure sans trop regarder à la législation, pensant qu’il suffit de prendre une tente sous le bras et d’aller camper en forêt.
La réalité à rattrapé ce Youtubeur Canadien et si l’amende peut paraître élevée, elle servira certainement d’exemple.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.