Le drame était déjà suffisamment traumatisant pour les Français qui découvraient avec horreur qu’hier matin, une agricultrice avait été fauchée par une voiture qui roulait à vive allure et qui avait percuté un barrage routier mis en place par les manifestants. Hier soir, l’hôpital Purpan de Toulouse annonçait que sa fille, âgée de 12 ans, avait elle aussi perdu la vie.
Tuées alors qu’elles défendaient l’agriculture Française.
Pour rappel, c’est sur la RN 20 à Pamiers, en Ariège, que le terrible accident a eu lieu. Une voiture a approché à vive allure du barrage mis en place par les agriculteurs et a fini sa course au travers d’un mur de ballots de paille. Un couple et leur fille se trouvaient derrière le mur de paille et ont été fauchés par le véhicule.
Le décès de la mère a rapidement été confirmé par les autorités suite à l’accident. L’agricultrice était une grande amoureuse du monde rural et ne manquait pas de défendre son métier comme la chasse qui était aussi une de ses grande passions.
Les secours ont pu prendre en charge le père et sa fille après l’accident, grièvement blessés, pour les évacuer vers l’hôpital.
L’état de la petite fille âgée de 12 ans était très préoccupant et elle avait été héliportée vers l’hôpital de Toulouse.
Hier, le parquet de Foix a annoncé dans la soirée que la jeune fille avait finalement succombé à ses blessures.
L’enquête se poursuit.
Suite à ces tragiques évènements, une enquête a rapidement été ouverte par la police pour homicides involontaires aggravés et blessures aggravées. D’après des informations publiées par Le Parisien, les 3 occupants de la voiture responsable du carnage sont un couple et une amie, d’origine arménienne.
Aucun d’entre eux n’était connus des services de police mais ils étaient tous sous obligation de quitter le territoire Français.
D’après les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, les trois personnes venaient de Toulouse et souhaitaient partir en Andorre.
Au premier abord, tout porte à croire que le caractère intentionnel des homicides et des blessures ne sera pas retenu mais pour le moment, l’enquête n’a pas encore permis de définir si le conducteur a volontairement foncé dans le barrage en vue de le forcer.
Des moyens importants sont actuellement mis en place pour faire avancer l’enquête rapidement et les autorités devraient pouvoir faire la lumière sur ce point dans les jours à venir.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.