VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Drôme : le loup frappe à 100 mètres d’une école, six brebis massacrées

attaque de loup
attaque de loup

Ce lundi matin, le village de La Laupie dans la Drôme a été le théâtre d’une nouvelle attaque de loup toujours plus inquiétante. Six brebis ont été tuées lors d’une attaque nocturne confirmée par l’Office Français de la Biodiversité. Le prédateur a frappé à deux pas de l’école du village, ce qui fait renaître à juste titre les craintes des habitants.

Alvis audio spéciale chasse

Une attaque qui brise le sentiment de sécurité

Philippe Cheynis, agriculteur qui élève des brebis dans ce village de La Laupie, près de Montélimar, a découvert le massacre ce lundi.

Sur ses dix bêtes, six ont été tuées, toutes en gestation, malgré une clôture de deux mètres de haut autour de sa propriété comme le rapporte France Bleu :

« Il y avait des enfants de l’école qui venaient voir les brebis parfois. Jamais on aurait cru que dans le village on allait se faire attaquer par le loup. Il y a du sang partout. C’est un carnage ».

A lire aussi : La consultation publique pour le déclassement du loup est en ligne

L’agent de l’Office Français de la Biodiversité qui s’est rendu sur place pour constater les dégâts ne laisse planer aucun doute : il s’agit bien d’une attaque de loup. Une confirmation qui inquiète forcément les habitants de ce village tranquille vis à vis des intrusions du loup dans les habitations.

Le loup aux portes de l’école

La localisation de l’attaque inquiète particulièrement les autorités locales. Le prédateur a agi dans la nuit de dimanche à lundi à seulement 100 mètres de l’école et de la mairie. Une proximité qui soulève de sérieuses questions sur la sécurité des enfants.

Yannick Albrand, maire de La Laupie, mesure la gravité de la situation :

Le saviez-vous ?  Une association de propriétaires terriens et forestiers voit le jour pour défendre la propriété privée

« C’est désolant, nous on avait dit aux gens ne vous inquiétez pas le loup ne va jamais venir dans le village puis on se rend compte que finalement, il est venu à 100 mètres de l’école ».

Même la voisine la plus proche, n’a rien entendu malgré la violence de l’attaque. Le prédateur a pourtant franchi une clôture conséquente pour pénétrer dans l’enclos avant de faire un véritable carnage.

Une démonstration des aptitudes du loup qui prouve l’audace croissante de l’animal et qui inquiète légitimement les familles du village…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard très intéressé par un cerf au tableau des chasseurs

[Vidéo] Un renard très intéressé par un cerf au tableau des chasseurs

Le renard est un animal connu pour ses ruses et son opportunisme incessant. Le goupil ne manque jamais une occasion...

16 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.