VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Drôme : le loup frappe à 100 mètres d’une école, six brebis massacrées

attaque de loup
attaque de loup

Ce lundi matin, le village de La Laupie dans la Drôme a été le théâtre d’une nouvelle attaque de loup toujours plus inquiétante. Six brebis ont été tuées lors d’une attaque nocturne confirmée par l’Office Français de la Biodiversité. Le prédateur a frappé à deux pas de l’école du village, ce qui fait renaître à juste titre les craintes des habitants.

gamme figure

Une attaque qui brise le sentiment de sécurité

Philippe Cheynis, agriculteur qui élève des brebis dans ce village de La Laupie, près de Montélimar, a découvert le massacre ce lundi.

Sur ses dix bêtes, six ont été tuées, toutes en gestation, malgré une clôture de deux mètres de haut autour de sa propriété comme le rapporte France Bleu :

« Il y avait des enfants de l’école qui venaient voir les brebis parfois. Jamais on aurait cru que dans le village on allait se faire attaquer par le loup. Il y a du sang partout. C’est un carnage ».

A lire aussi : La consultation publique pour le déclassement du loup est en ligne

L’agent de l’Office Français de la Biodiversité qui s’est rendu sur place pour constater les dégâts ne laisse planer aucun doute : il s’agit bien d’une attaque de loup. Une confirmation qui inquiète forcément les habitants de ce village tranquille vis à vis des intrusions du loup dans les habitations.

Le loup aux portes de l’école

La localisation de l’attaque inquiète particulièrement les autorités locales. Le prédateur a agi dans la nuit de dimanche à lundi à seulement 100 mètres de l’école et de la mairie. Une proximité qui soulève de sérieuses questions sur la sécurité des enfants.

Yannick Albrand, maire de La Laupie, mesure la gravité de la situation :

Le saviez-vous ?  Orage : lourd bilan pour la petite faune

« C’est désolant, nous on avait dit aux gens ne vous inquiétez pas le loup ne va jamais venir dans le village puis on se rend compte que finalement, il est venu à 100 mètres de l’école ».

Même la voisine la plus proche, n’a rien entendu malgré la violence de l’attaque. Le prédateur a pourtant franchi une clôture conséquente pour pénétrer dans l’enclos avant de faire un véritable carnage.

Une démonstration des aptitudes du loup qui prouve l’audace croissante de l’animal et qui inquiète légitimement les familles du village…

bar compo

7 réflexions sur « Drôme : le loup frappe à 100 mètres d’une école, six brebis massacrées »

  1. cet éleveur devrait envoyer la facture du préjudice à tout ces pros loups et autres assocs animalistes. Et il devient urgent de revoir le statu du loup et de le classer en super nuisible. Le loup est un animal opportuniste, le jour ou la meute ne trouve pas de quoi ce nourrir avec des animaux (gibiers ou domestiques) ils s’en prendrons aux humains et les enfants en ferons les frais

  2. le loup n’attaque pas l’humain donc les enfants ne risquent rien voyons…..demander aux escrolos et calmer vous….., quand aux brebis il faut bien qu’il mange cet animal l’éleveur doit le comprendre, ce pays part vraiment à la dérive

  3. Quand Charles Perrault écrivit en 1697 « Le Petit Chaperon Rouge », les méfaits du loup étaient une réalité. Beaucoup d’enfants à cette époque en furent victimes ainsi que des femmes et même des hommes. Des attaque avaient lieu en pleine journée quand les personnes étaient aux champs ou gardaient les bêtes.
    Si nos anciens ont éradiqué le loup, c’est qu’ils avaient une bonne raison car à leur époque on ne bourrait pas les crânes avec l’écologie et on ne mettait pas l’animal au dessus de l’Homme. En outre, il n’y avait pas toutes ces associations inutiles et même nuisibles qui regorgent d’argent, surtout de l’argent de nos impôts.

  4. Dans les Alpes de Haute Provence, le Petit Émile a-t-il été emporté par un loup?
    C’est une hypothèse solide car des loups fréquentaient le secteur, près du village, aperçus plusieurs fois par le maire et les habitants. Mais les autorités n’ont JAMAIS prononcé le mot « LOUP » et JAMAIS évoqué cette hypothèse.
    Le LOUP faut pas y toucher sinon gare au porte monnaie, au tribunal et à la prison !
    Il vaut mieux se laisser bouffer !

  5. Bonjour, attaque nocturne, les enfants sont à la maison, mais quand il n’y aura plus d’éleveurs les attaques seront peut-être diurnes suite à la faim, et là attention aux petits enfants, les premiers choisis par le loup depuis toujours (les preuves existent depuis le moyen âge)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.