Elisabeth Borne est devenue cette semaine la première ministre choisie par Emmanuel Macron pour remplacer Jean Castex. Si lors de son passage au ministère de la Transition écologique, des maladresses ont pu être commises sous la pression de certains groupes écologistes radicaux, la désormais cheffe du gouvernement ne semble pas entrer dans des cases toutes faites et pourrait être bien différente de ce que peut laisser entendre la rumeur.
Bien que des associations animalistes se réjouissent de sa nomination à la tête du gouvernement, Elisabeth Borne n’apparaît pas comme quelqu’un de bloqué dans une idéologie et agit plutôt comme un électron libre.
Pour preuve, peu de temps avant sa nomination au poste de première ministre, Elisabeth Borne s’était rendue à Maltot, dans un évènement local qui met en avant les filières agricoles appelée le Boeuf en fête.
Durant cette visite, elle a pu se rendre auprès des membres de la Fédération des Chasseurs du Calvados présents sur place.
C’est un signe que les chasseurs peuvent interpréter comme positif car si Elisabeth Borne a été nommée à la tête du gouvernement par Emmanuel Macron pour ses grandes compétences et ses capacités pour mener à bien diverses réformes, c’est aussi pour sa fibre écologique.
Il faudra quelques temps pour voir comment les choses évoluent, mais si enfin les chasseurs étaient considérés et entendus par le gouvernement et leur ministère de tutelle, ce pourrait être une grande réussite.
Nul doute que malgré la méfiance, les chasseurs et les ruraux placent tout de même de nombreux espoirs dans l’arrivée de cette première ministre qui pourrait faire beaucoup.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .