VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Elisabeth Borne auprès des agriculteurs et des chasseurs peu avant sa nomination

Elisabeth Borne est devenue cette semaine la première ministre choisie par Emmanuel Macron pour remplacer Jean Castex. Si lors de son passage au ministère de la Transition écologique, des maladresses ont pu être commises sous la pression de certains groupes écologistes radicaux, la désormais cheffe du gouvernement ne semble pas entrer dans des cases toutes faites et pourrait être bien différente de ce que peut laisser entendre la rumeur.


Bien que des associations animalistes se réjouissent de sa nomination à la tête du gouvernement, Elisabeth Borne n’apparaît pas comme quelqu’un de bloqué dans une idéologie et agit plutôt comme un électron libre.

Pour preuve, peu de temps avant sa nomination au poste de première ministre, Elisabeth Borne s’était rendue à Maltot, dans un évènement local qui met en avant les filières agricoles appelée le Boeuf en fête.


Durant cette visite, elle a pu se rendre auprès des membres de la Fédération des Chasseurs du Calvados présents sur place.

C’est un signe que les chasseurs peuvent interpréter comme positif car si Elisabeth Borne a été nommée à la tête du gouvernement par Emmanuel Macron pour ses grandes compétences et ses capacités pour mener à bien diverses réformes, c’est aussi pour sa fibre écologique.

Il faudra quelques temps pour voir comment les choses évoluent, mais si enfin les chasseurs étaient considérés et entendus par le gouvernement et leur ministère de tutelle, ce pourrait être une grande réussite.

Nul doute que malgré la méfiance, les chasseurs et les ruraux placent tout de même de nombreux espoirs dans l’arrivée de cette première ministre qui pourrait faire beaucoup.

6 réflexions sur « Elisabeth Borne auprès des agriculteurs et des chasseurs peu avant sa nomination »

  1. Vive la chasse celle-ci est indispensable pour notre milieu rural.je pense que madame la ministre est vraiment consciente.

  2. On verra si elle revient sur l’arrêté du 14 mai qui retire définitivement le putois de la liste des ESOD.
    Encore une nouvelle perte!!!

    1. S’il s’agit de bunny 37, j’ai entendu dire que les loirs et lérots étaient protégés. Je tiens à la disposition des cons qui pensent cette espèce en voie de disparition. une dizaine de nids à venir récupérer dans mes combles et dépendances. Plus de 70 lérots ça fera la joie de ceux qui veulent avoir des jolis animaux inoffensifs chez eux!

  3. seul des chasseurs et des ruraux disons… extrèmement confiants ou tout aussi… extrèmement naifs peuvent attendre quelque chose de mme borne européiste macronienne . il suffit de considérer les décisions de l europe au sujet de la chasse pour le comprendre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.