VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Grâce au projet Ekosentia et aux chasseurs, 29km de sentiers seront bientôt utilisés par les randonneurs

C’est en Eure-et-Loire, à Illiers-Combray, que les chasseurs s’investissent à travers leur Fédération et le projet Ekosentia. Ils travaillent actuellement sur un sentier de 29km qui sera bientôt emprunté par les randonneurs et les promeneurs de la région.


Le projet Ekosentia est un projet mené par différents acteurs dont les Fédérations des chasseurs en vue de réhabiliter les chemin ruraux et de créer des aménagements en faveur de la biodiversité.

En parallèle de l’entretien des chemins ruraux, l’objectif est de replanter les haies qui ont pu être arrachées par le passé et densifier les haies existantes.


La Fédération a également procédé à l’implantation de 6 hectares de friches composées de plantes mellifères dans le but de favoriser la pollinisation par les insectes notamment.

Quatre parcours seront désormais disponibles sur « la Promenade au Combray de Marcel Proust » et des panneaux à but pédagogiques sur les espèces animales et végétales ont été installés par les chasseurs le long des sentiers.

De quoi ravir les promeneurs qui souhaiteront profiter de la nature au retour des beaux jours!

5 réflexions sur « Grâce au projet Ekosentia et aux chasseurs, 29km de sentiers seront bientôt utilisés par les randonneurs »

  1. C’est une initiative de plus engagée par les chasseurs. Je leur conseille cependant de mettre en place un règlement pour l’utilisation de ces chemins qu’ils ont ouverts sinon, demain, les utilisateurs de ces circuits demanderont le départ des chasseurs de ce territoire.

  2. Bé non, vous ne pouvez pas comprendre, ils sont sur le terrain,le vrai ! Ils se battent bec et ongles sur Twitter à ne pas lâcher un cm pour protéger la nature des… méchants data center ultra polluants qu’ils utilisent.

    Mais dû coup, les gentils sont les méchants ?
    C’est trop compliqué

    1. Entièrement d’accord avec vous,ils sont derrière leur ordinateur, ils ont peur d’esquinter leurs petites mains ces nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.