Actualité de la Chasse Ruralité Grippe aviaire : 3500 oiseaux de la Ferme de Beaumont abattus

C’est une tragédie qui a touché la Ferme de Beaumont, une entreprise bien connue du monde rural qui s’inscrit comme un acteur majeur dans le monde des passionnés d’oiseaux d’ornements, de basse-cour et de canards en tous genres.

Malheureusement, l’élevage s’est avéré être un foyer de grippe aviaire et après que les analyses soient revenues positives des laboratoires vendredi dernier, 3500 oiseaux ont été abattus durant le week-end.

L’entreprise située en Seine-Maritime a été testée alors que le protocole de sécurité concernant la grippe aviaire avait été déclenché dans le département ainsi que dans la Somme.

La Ferme de Beaumont a indiqué que la ferme et le magasin étaient indisponibles comme la vente d’animaux pour le moment. Seul le matériel vendu par la société peut être expédié et n’est pas impacté par la mesure.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici