VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« Il n’y a aucune volonté des éleveurs de protéger les brebis » selon ce militant animaliste

Finalement, les éleveurs ne seraient bons qu’à percevoir les milliers d’euros d’aides de l’État sans jamais rien mettre en place pour que les loups ne s’attaquent à leurs brebis. C’est le résumé de la dernière vidéo mise en ligne par un animaliste dans une vidéo tournée à Quissac dans le Lot, alors qu’un loup a été récemment abattu sur le territoire de la commune.


Cet animaliste, le monde cynégétique ne le connaît que trop bien puisqu’il s’agit de Pierre Rigaux, président de l’association Nos Viventia qui se veut être une association mobilisée pour le bien-être animal.

Si en réalité, il est plus facile de trouver des messages concernant la cagnotte en ligne de Pierre Rigaux que ses actions en faveur de la biodiversité, ce dernier fait feu de tout bois lorsqu’il estime qu’il est possible de faire parler de lui sur un sujet d’actualité concernant le monde rural.


Dans cette vidéo, ce n’est donc pas les chasseurs qui sont dans sa ligne de mire mais les éleveurs qui, selon lui, n’ont « aucune volonté de protéger les brebis », au contraire, il estime que leur « seule volonté c’est d’éliminer les loups ».

Pour tourner sa vidéo, il choisi un pré ou l’accès semble facile pour approcher les brebis et explique que c’est pourtant simple de protéger un troupeau. Il suffit de poser des clôtures électriques, de faire intervenir des bergers et des chiens de protection, chose que ne font pas les vilains éleveurs avares qui préfèrent garder tout l’argent des subventions pour eux.

Une vidéo orientée qui, comme d’habitude, ne vise qu’à valider les propos de ce monsieur. La même vidéo pourrait être tournée en plaçant quelques brebis dans l’équivalent d’un bunker, dans le but d’alerter sur le fait que les moyens délivrés par l’État sont largement insuffisants pour protéger les troupeaux et qu’il faut tirer à vue sur les loups.

Dans tous les cas, les éleveurs et les bergers qui se battent chaque jours pour la sécurité de leurs bêtes apprécieront…

4 réflexions sur « « Il n’y a aucune volonté des éleveurs de protéger les brebis » selon ce militant animaliste »

  1. Au lieu d’écrire ces torchons de conneries,il ferait mieux de se tirer les doigts du cul et d’aller les installer les clôtures.Faire de l’écologie dernière un pc,c’est facile.

  2. Bah au lieu de faire des vidéos pour sa cagnotte , qu’il passe quelques nuits à la belle étoile pour protéger les brebis .
    Il changera peut être d’avis .

  3. Et toi tu touches combien ? Sois disant protecteur de tous les animaux. À part les loups et les ours la seul chose qui t intéresse c est t’es cagnottes en lignes. Tu veux que les Gens te crois ? Moi je te croirais le jour où pour montrez que tu as raison prends des moutons une semaine sur une zone à risque avec les sécuritées que tu proposes et envoyes une vidéo sur les résultats. Les gens se rendront comptes plus facilement de tes mensonges après. La seul chose qui te motive c est le pognon que tu récoltes avec tes mensonges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.