Du 24 au 26 août se sont déroulées les journées d’été des écologistes qui ont été très médiatisées suite à la participation d’un rappeur très controversé. Si les verts ont beaucoup fait parler d’eux sur ce sujet mais pas sur le fond de leur politique, un éleveur a souhaité souligner qu’ils mettent visiblement les éleveurs de côté lors de ces fameuses journées d’été malgré leur implication importante dans les questions relatives à l’environnement.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, il s’interroge sur le fait que les éleveurs n’ont pas été conviés à participer à ces journées d’été. Il interpelle également les écologistes qui critiquent allègrement le travail mené au quotidien par les éleveurs mais qui ne s’engagent pas sur des sujets qui concernent le « confort » de leurs adhérents.
L’homme revient sur plusieurs points et démontre que finalement, les sujets qui sont abordés par les verts sont bien choisis pour communiquer auprès de leurs électeurs mais sont assez peu productifs lorsqu’il faut choisir de véritables combats en faveur de la planète.
Les exemples du tabac et des piles jetables sont suffisamment parlants pour appuyer ses arguments et confirment ce que nous, chasseurs, savions déjà des objectifs poursuivi d’un point de vue politique par les écologistes.
Journées d’été des écologistes : un éleveur passe un sérieux coup de gueule contre EELV


Nicolas Liégeois
La chasse sous toutes ses coutures a toujours été présente dans ma vie personnelle. Passionné du web et du monde de la chasse c'est tout naturellement que j'ai fini par conjuguer ces deux mondes au quotidien dans ma vie professionnelle.
Dans la même rubrique
Ailleurs sur le site
Dans la même rubrique
Ailleurs sur le site
Actualités de la chasse
+ récentes
+ commentées
+ récentes
Les habitants de la banlieue de Grenoble terrorisés par
12 septembre 2025
Aucun commentaire
La FDC du Nord opposée à l’implantation de 46
12 septembre 2025
Aucun commentaire
+ commentées
Sondage : êtes-vous pour ou contre la dissolution de
27 janvier 2025
230 commentaires
Le « coup de gueule » de Willy Schraen
24 juin 2019
171 commentaires
Vidéos de chasse
[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture
Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...
12 septembre 2025
Aucun commentaire
[Vidéo] Une joyeuse troupe de teckels qui arpente les bois
11 septembre 2025
[Vidéo] La prédation d’un héron surprend les propriétaires d’un bassin
11 septembre 2025
Petites annonces
24700 le pizou
ainhice-mongelos
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.