Si les prédateurs sont un vrai problème pour les éleveurs, les loups et les ours ne semblent pas être les seuls animaux qui s’en prennent à leurs bêtes. Un éleveur des Pyrénées a pu assister de ses propres yeux à une attaque pour le moins atroce sur l’un de ses veaux et de la vache qui venait de le faire naître. Environ 200 vautours se sont rués sur le jeune bovin et sa mère mais sans leur laisser aucune chance.
Une vision d’horreur.
Ce mercredi 23 avril, un éleveur Pyrénéen était parti du secteur concerné l’espace d’une demi heure pour aller chercher une autre partie de son troupeau mais à son retour il a été témoin d’une scène qu’il n’attendait certainement pas.
Des dizaines de vautours sont sur le champ occupé par ses vaches, près de 200 selon ses estimations.
Les vautours se pressent autour d’une de ses bêtes et l’on visiblement bien attaquée.
A lire aussi : Un loup photographié sur le Mont-Ventoux
Devant la nuée de vautours présents sur place, l’éleveur a dû prendre son courage à deux mains pour approcher de sa vache comme il l’explique .
« D’habitude je n’ai pas peur de ce genre de bestioles. Mais là, ils étaient si nombreux que même avec le quad, j’avais peur d’y aller. J’ai crié, je me suis mis derrière le quad pour les faire décoller… Ils n’ont peur de rien. »
Les vautours ont attaqué la vache alors qu’elle venait de faire naître son veau.
En réalité, les vautours ne s’attaquaient pas à un animal mort ou malade comme l’affirment sans cesse les écologistes mais il s’agissait d’une vache qui venait de vêler.
Lorsqu’il arrive près de sa vache et de ce qu’il reste du petit veau, l’éleveur sort son téléphone et filme la scène, la voix tremblante.
La vidéo a été partagée dans les médias mais les âmes sensibles devraient s’abstenir, car on y voit notamment la vache encore vivante, en partie consommée par les vautours.
Une nouvelle attaque qui démontre bien que le vautour est aussi capable de montrer des comportements de prédateurs au delà de son activité principale de charognard.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .