Actualité de la Chasse Ruralité Le loup est arrivé dans la Somme

La présence du loup a été confirmée dans la Somme après qu’une attaque sur des brebis ait été déclarée dans la commune de Lafresguimont-Saint-Martin dans le sud-ouest du département.

Plusieurs brebis ont subi l’attaque et les agents de l’Office Français de la Biodiversité ont pu trouver suffisamment d’indices pour confirmer la présence du grand canidé. Les traces de morsures font bien sur office de preuve indiscutable mais des déjections de loups ont également été découvertes dans le secteur.

La préfecture de la Somme a lancé une enquête afin d’en savoir plus sur la présence du loup dans son département afin de savoir comment éviter que les attaques se reproduisent et éviter les dangers éventuels liés à la population.

Elle a également prévu d’accompagner l’éleveur qui devrait recevoir une aide financière suite à l’attaque du loup sur son troupeau.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Bonjour si le loup change de poil les écolos devraient savoir que la bêtise ne change pas chez eux il faudrait leur faire payer les dégâts que fait le loup le lynx les renards les sangliers moi je regarde le bord des routes et les décharges sauvages

  2. Je trouve que c’est completement ridicule d’avoir re- introduit le loup. C’est un desastre pour les eleveurs. Ce qui n’est pas bien compris par les gens des villes ou les par les gens qui poussent des projects si mal penses.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici