VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs s’organisent pour l’opération « J’aime La Nature Propre »

collecte-dechets-chasseurs

A partir du 5 mars, près de 30 Fédérations départementales des chasseurs vont organiser des opérations de ramassage de déchets en pleine nature sous la bannière de l’opération « J’aime La Nature Propre ».


L’idée est de mobiliser un maximum de personnes afin de récolter les déchets trouvés dans la nature. Les dépôts sauvages, les ordures jetées par les automobilistes sur la route ou encore les détritus emportés par le vent ou les cours d’eau seront collectés avant d’être acheminés vers les déchetteries locales.

Les restrictions sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus avaient considérablement compliqué la tenue d’une telle opération en 2021 et les chasseurs comptent bien rattraper les choses cette année.


Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale a lui même appelé toutes les personnes volontaires à se rapprocher des Fédérations départementales :

« Toutes les personnes sensibles à l’environnement ou encore aux questions relatives à la pollution doivent rejoindre les FDC participants à l’opération j’aime la nature propre pour vivre cette expérience utile et conviviale. »

Ces journées de ramassage ne sont bien sur pas réservées aux chasseurs et accompagnants puisque les pêcheurs, les randonneurs et tous les pratiquants de sports de plein air sont conviés à y participer.

L’occasion de profiter du grand air en famille et de faire une bonne action en faveur de la nature et de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

Tous les chasseurs de grand gibier connaissent cette émotion quand la traque avance et que la végétation commence à craquer...

21 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.