Les verts sont connus pour avoir une politique bien souvent focalisée sur les interdictions plus que sur les compromis et la diplomatie. Après la chasse, la pêche, l’équitation et l’agriculture, ce sont désormais des productions Française de qualité qui sont visées avec la dernière en date : celle du Comté. Un « écologue » a en effet produit une chronique pour France Inter qui a engendré une certaine polémique qui pourrait bien avoir des conséquences bien différentes de celles espérées par les verts.
Une chronique sur France Inter qui a pris une ampleur étonnante.
Bien qu’il n’apparaisse que très rarement dans nos colonnes sous peine de monopoliser la catégorie « Regardez-moi j’existe » qu’il faudrait créer pour l’occasion, il faut bien avouer que Pierre Rigaux a semé une sacrée pagaille ces derniers jours.
Auteur d’une chronique sur le Comté qui détruirait les espaces naturels, cette dernière a été reprise par de nombreux médias qui ont amplifié la chose au point que des élus des plus hautes sphères ont été contraints de réagir.
🎭 Écolo un jour… moraliste toujours ! Après avoir déversé des absurdités sur la chasse, voilà que Pierre Rigaux s’attaque… au Comté ! 😱 Fromage trop terroir, trop populaire ?!!! Bientôt la raclette ?! Animalisme = fachisme ! pic.twitter.com/mVivXM1oVv
— Les Escrologistes (@LesEscrolos) April 30, 2025
Si de notre côté, l’absurdité d’une telle chronique ne choque plus compte tenu des différentes chroniques produits par ce militant sur la chasse sont creuses, il est amusant de voir à quel point les choses déraillent lorsqu’il s’attaque à une production agricole qui fait la fierté des Français, aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine.
Même les personnalités politiques en ont fait un fromage.
L’affaire a donc été relayée dans les grands journaux qui ont fait leurs choux gras de cette chronique qui a suscité bien des réactions sur les réseaux sociaux.
Un « hashtag » (ou mot-dièse) a même été créé pour l’occasion, #TouchePasAuComté, et utilisé par les plus grandes instances de France dont la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard :
Le Comté, c’est bien plus qu’un fromage : c’est le fruit d’un terroir, d’un savoir-faire et d’une fierté française. #TouchePasAuComté
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour défendre cette filière vertueuse et rémunératrice face aux attaques idéologiques. https://t.co/18PKUrqz2g
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) May 12, 2025
Le comté, c’est du Jura, du goût, du calcium, des protéines… et zéro culpabilité.
Un savoir-faire, des éleveurs engagés, une filière exemplaire.L’interdire ? Autant interdire les couchers de soleil sur le Jura. Restons sérieux! #TouchePasAuComtéhttps://t.co/GEKZWoJox7
— Préfet du Jura (@Prefet39) May 10, 2025
Du côté des verts, même si Pierre Rigaux n’est pas carté au parti des Écologistes, le fait qu’il soit de par ses positions et son idéologie un militant écologiste radical pose quelques soucis. A tel point que Marine Tondelier a été contrainte d’enfiler sa veste verte pour croquer dans un bout de Comté et de justifier les positions de son parti dans un exercice d’équilibriste périlleux à base de « on aime le Comté et si on soutient Pierre Rigaux il n’est pas de chez nous » :
Le Figaro : "Les Ecologistes veulent interdire le comté"
Les Ecologistes en réalité : https://t.co/MIYP0NX8wY pic.twitter.com/RooWPLavon
— Marine Tondelier (@marinetondelier) May 12, 2025
3 réflexions sur « Les verts empêtrés dans les élans d’un militant écologiste radical qui s’est attaqué au Comté »
« Notre petit plaisir à se faire une tranche de fromage est supérieur à la souffrance des animaux ». Cet énergumène voudrait nous interdire de consommer non seulement le Conté mais tous les les délicieux fromages bien de chez nous. Les vaches, dit-il, ça relâche des excréments et ça pollue. Et lui, il relâche quoi pour ne pas polluer ?
Son discours est du même niveau de crétinisme que celui de son condisciple, le député LFI Aymeric Carton, qui refuse « de tuer un moustique, tout comme on refuse de tuer des animaux domestiques », parce que « maman moustique doit élever ses petits ».
Comment ces individus hors sol peuvent-ils trouver du crédit dans l’opinion publique? Ces hurluberlus sont subventionnés par des industriels de la malbouffe et des laboratoires qui fabriquent des aliments artificiels à base de chimie visant à remplacer la viande et tous les produits animaux. Il faut être malade du cerveau pour se laisser embrigader par ces gauchistes et pour faire un don d’argent à Rigaux sur son site internet « Nos vivendia ». Qui peut aujourd’hui voter pour des extrémistes animalistes-gauchistes comme Aymeric Caron ?
Il existe une liste officielle des naturalistes…Pierre Rigaux n’y figure pas ! le titre dont il se pare est donc usurpé. Sa démonstration est farcie de mensonges et d’approximations douteuses au minimum. Par contre sa cagnotte permanente lui rapporte bien (merci aux gogos qui le financent) pour n’avoir aucune activité professionnelle (vu qu’il n’est pas naturaliste mais fabricant de buzz/putaclic).
Il faut démasquer ce triste pitre qui ne cherche que le clash avec la chasse pour alimenter son site ….et sa cagnotte !
La consanguinité fait des ravages chez les écolos, encore un illuminé de plus. Vivement le retour aux urnes pour remettre la FRANCE à l’endroit !