Actualité de la Chasse Ruralité Dans le Gard, les enfants et les chasseurs replantent une soixantaine d’arbres

Depuis plusieurs années, les chasseurs n’ont de cesse d’expliquer au grand public l’importance des haies et des arbres sur les terres pour la biodiversité. Ces remparts végétaux permettent souvent une plus grande rétention d’eau lors des intempéries et offrent un refuge à la petite faune qui en a cruellement besoin ces dernières années.

C’est donc à travers une action environnementale que la Fédération des chasseurs du Gard a souhaité sensibiliser les enfants de l’école maternelle de Montfaucon en leur permettant de mener une action concrète sur le terrain le 9 décembre dernier.

Les chasseurs ont d’abord expliqué pourquoi il est nécessaire d’entretenir la végétation et de ne pas tout arracher pour l’équilibre des écosystèmes ainsi que pour la protection de la faune sauvage.



Les enfants ont ensuite été invités tour à tour à venir planter un arbre portant le nom de la variété sur le tuteur ainsi que le nom de celui ou celle qui l’a planté.

Une belle initiative qui permettra à chacun et chacune d’observer l’évolution de la végétation replantée dans le temps. Une soixantaine d’arbustes ont ainsi été mis en terre avant un petit déjeuner bien mérité offert par la Fédération des chasseurs.

Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

    • Il vaut mieux s’abstenir que dire des conneries, ou écrire pour ne rien dire !

      C’est vrai que que par les réseaux sociaux, vous avez l’impression d’exister en écrivant ces âneries.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici