VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Partenariat entre Fédérations et mairies : Julien Bayou parle de « milices privées » et de « diversion » organisées par Willy Schraen

La proposition de partenariat entre les Fédérations des chasseurs et les mairies de toute la France fait forcément bondir les verts à tous les niveaux et lors de l’émission Public Sénat, c’est Julien Bayou, le secrétaire national du parti EELV qui s’insurge contre une telle idée.


Pour lui, il est tout simplement inconcevable que des individus, qui sont pourtant déjà assermentés et porteurs de certaines responsabilités légales, puissent venir en aide aux mairies, même dans les zones rurales, sous prétexte qu’ils sont chasseurs.

Il va même jusqu’à insinuer que le Président des chasseurs tente de faire diversion suite aux accidents de chasse survenus dernièrement et de mettre en place une milice privée :


« Le président du lobby essaye de faire diversion avec une proposition rigoureusement inapplicable », « Le droit public interdit de déléguer la police et d’organiser des milices privées. »

Des réflexions un peu osées venant d’un parti dont certains responsables jugent légitimes la radicalité et la désobéissance civile…

Voici l’extrait vidéo en question :

11 réflexions sur « Partenariat entre Fédérations et mairies : Julien Bayou parle de « milices privées » et de « diversion » organisées par Willy Schraen »

  1. Il faut aider les sociétés de chasse en tous genre à se regrouper pour avoir les moyens de payer des emplois plein temps (garderie , entretien. , culture etc )
    La biodiversité , la lutte incendie , la valorisation des paysages , mais pour cela nous devons quitter ce ministère perverti dans de l’idéologie politique
    Chasse pêche ruralitè doivent être regroupés loin de ces planteurs d’éoliennes

  2. Mr Bayou on en parle quand du lobby de l’éolien, du lobby de la voiture électrique ou du lobby de la viande chimique que Mr Clément et ses pots du cac 40 veulent nous faire avaler ?
    Apprend à balayer devant ta porte avant de faire la leçon aux autres.

  3. Bonjour,
    La proposition de M SHRAEN a du sens il y a quelques dizaines d’année en arriere toutes les féderations avait des gardes fédéraux, puis après cela est passé pour sois disant plus d’encadrement à l’ONFCS et maintenant à OFB….
    Pour les fédérations certes certaines ont encore des gardes mais pas toutes, les techniciens de fédérations je pense sont déjà ben occupé.
    Et il faudrait surtout que certains d’entre nous arrête d’intervir à tout va dans les médias, comme par exemple dans les auditeurs ont la parole du 16-11-2021. En aucun cas M SHRAEN à demandé aux chasseurs de faire de la police rurale (raccourci vu dans les média). Cette proposition ne concernant que du personnel duement habilité sous la responsabilité des fédérations donc employés par ces dernières. Ne faisons pas le jeu des antis.
    à savoir aussi que les gardes particuliers gère cette tache pour leur employeur et sur les terrains dont ils ont la garde.

  4. Mr Bayrou oublie que les milices privés sont pas celles des chasseurs mais celles des anti chasse et des animalières et ecolo qui en plus se permette de violer la propriété prive

  5. Je trouve cela pas anormal car les agents des fédération des fédérations de chasse sont dans la majorité de leurs missions sur le terrain donc peuvent constater par exemple le dépôt d’ordures ou matériaux dans la nature et le signaler à la police ou gendarmerie dans ce cas il ne s’agit pas de milice encore une contre vérité écologique comme habituel

  6. Ça ne vous rappelle rien ? Si tu ne chasse plus tu ramènes le fusil de chasse à la gendarmerie ? C’est ce qui se laisse entendre
    L’histoire est un éternel recommencement seul les costumes des dictateurs changent

  7. tiens donc comme c est curieux: mme rousseau eelv semblait bien moins inquiète pour la paix publique quand elle trouvait qu il était préférable de laisser rentrer de potentiels terroristes pour  » mieux les surveiller »

  8. Vous et vos responsables vous demandez à vos gens la désobéissance civile et vous vous permettez de parler de loi. Apprenez déjà vous et vos partisans le respect, le droit de choisir et la politesse. Vivement les prochaines élections et vos groupements ne seront plus qu un mauvais souvenir.

  9. SCRHAEN je sais pas qu’est-ce que tu va négocier avec POMPILI ? C’est NON C’est elle qui commande …MACRON lui donne toute sa confiance ! Faudra changer de Président de gouvernement et les députés aussi …faut faire le grand ménage ! Pour moi c’est très clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.