Il y a quelques jours, la Frapna Drôme et FNE publiaient un communiqué de presse dans lequel il était dit que le loup faisait finalement le travail des chasseurs et qu’il rendait service aux sylviculteurs ainsi qu’aux agriculteurs.
Ce communiqué a mis le feu aux poudres dans un département ou les agriculteurs et les chasseurs sont à bout en ce qui concerne le loup.
Il n’y a aucun doute sur le fait que les actions de la Frapna Drôme et de la FNE font suite aux alertes lancées par la Fédération des chasseurs de la Drôme sur la chute vertigineuse des populations de grand gibier à cause du loup dans le département.
Ces associations écologistes ne sont d’ailleurs pas les seules à essayer de faire leur beurre sur cette situation car Hugo Clément a basé sa chronique du jour sur cette affaire. Bien évidemment, ce dernier tourne l’histoire a son avantage et n’aborde que ce qui concerne le sanglier pour nuire aux chasseurs. Il choisi uniquement le passage du discours de Michel Sanjuan, Président de la FDC de la Drome, ou il aborde le sanglier mais l’inquiétude des chasseurs concerne tous les grands animaux :
Et même s’il ne s’agissait que du sanglier, il est légitime que les chasseurs s’inquiètent d’une forte baisse car le but est bien de réguler, pas de détruire totalement une espèce. Les écologistes souhaiteraient-ils la disparition totale du sanglier sur le territoire Français?
La Frapna et FNE incluent également les agriculteurs dans leur communiqué mais ces derniers n’acceptent pas non plus la présence du loup en grande quantité dans le département car comme l’indique la Coordination rurale, les éleveurs subissent de plein fouet les dégâts qu’il cause dans les élevages.
Une manifestation est donc actuellement en cours devant le siège de la Frapna-FNE de la Drôme pour que ces organisations cessent leurs mensonges au sujet du loup.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .