VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Tensions autour du loup : les chasseurs et les agriculteurs de la Drôme manifestent devant le siège la Frapna-FNE à Valence

Il y a quelques jours, la Frapna Drôme et FNE publiaient un communiqué de presse dans lequel il était dit que le loup faisait finalement le travail des chasseurs et qu’il rendait service aux sylviculteurs ainsi qu’aux agriculteurs.

Woodland

Ce communiqué a mis le feu aux poudres dans un département ou les agriculteurs et les chasseurs sont à bout en ce qui concerne le loup.

Il n’y a aucun doute sur le fait que les actions de la Frapna Drôme et de la FNE font suite aux alertes lancées par la Fédération des chasseurs de la Drôme sur la chute vertigineuse des populations de grand gibier à cause du loup dans le département.


Ces associations écologistes ne sont d’ailleurs pas les seules à essayer de faire leur beurre sur cette situation car Hugo Clément a basé sa chronique du jour sur cette affaire. Bien évidemment, ce dernier tourne l’histoire a son avantage et n’aborde que ce qui concerne le sanglier pour nuire aux chasseurs. Il choisi uniquement le passage du discours de Michel Sanjuan, Président de la FDC de la Drome, ou il aborde le sanglier mais l’inquiétude des chasseurs concerne tous les grands animaux :

Et même s’il ne s’agissait que du sanglier, il est légitime que les chasseurs s’inquiètent d’une forte baisse car le but est bien de réguler, pas de détruire totalement une espèce. Les écologistes souhaiteraient-ils la disparition totale du sanglier sur le territoire Français?

La Frapna et FNE incluent également les agriculteurs dans leur communiqué mais ces derniers n’acceptent pas non plus la présence du loup en grande quantité dans le département car comme l’indique la Coordination rurale, les éleveurs subissent de plein fouet les dégâts qu’il cause dans les élevages.

Une manifestation est donc actuellement en cours devant le siège de la Frapna-FNE de la Drôme pour que ces organisations cessent leurs mensonges au sujet du loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.