VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un agriculteur condamné après avoir jeté des bidons de pesticides en pleine nature

C’est en Savoie, près de Montmélian que les agents de l’Office Français de la Biodiversité ont été appelés pour constater le dépôt de plusieurs bidons contenant des pesticides potentiellement dangereux pour la nature et pour l’homme.


La découverte avait été faite sur le territoire de la commune des Mollettes en janvier dernier mais le jugement de l’affaire, qui a été jusqu’au tribunal après que l’auteur de ce dépôt ait été identifié, n’a été rendu que dernièrement.

Les produits retrouvés sur place étaient considérés comme extrêmement nocifs et cancérigènes, ce qui a permis au parquet de Chambéry de retenir un délit d’utilisation de produits phytopharmaceutiques sans respecter les conditions d’utilisations imposées par la loi.


L’agriculteur identifié par l’OFB risquait jusqu’à 6 mois de prison et 150.000 euros d’amende mais au lieu des poursuites, il a été décidé par le tribunal de lui imposer une amende de 800€ et la participation à un stage de citoyenneté environnementale.

Source.

2 réflexions sur « Un agriculteur condamné après avoir jeté des bidons de pesticides en pleine nature »

  1. Quel rapport avec la chasse ?
    Ce dépôt de déchets est inadmissible on est tous d’accord sur ce sujet.
    Contrairement aux informations véhiculées par les journaux locaux, qui font encore le bonheur de nos détracteurs, d’où mon incompréhension de relayer cet article sur votre site, il ne s’agit pas de produits toxiques, mais de bidons vides et bien rincés (comme on le voit a travers les sacs, les bouchons sont enlevés, les saches non souillées de produits) destinés initialement à une filière de recyclage (Adivalor).
    Que font-ils déposés en pleine nature ? Ça, le journaliste s’est bien gardé de le préciser. Et peu importe la raison, l’agriculteur avait forcément tort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.