VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Une plainte déposée contre une députée EELV qui avait légitimé le recours au sabotage de leurs équipements agricoles

Lisa-Belluco
Lisa-Belluco

Si on pensait que les propos de la députée EELV Lisa Belluco étaient oubliés de tous, ce n’est visiblement pas le cas pour les Jeunes Agriculteurs qui ont décidé de déposer une plainte contre l’élue de la République. Cette dernière avait tenu des propos controversés sur le sabotage potentiel d’équipements agricoles par des militants écologistes.

mars

Des propos insupportables pour les agriculteurs.

Pour remettre les choses dans leur contexte, la députée avait pris la parole en public il y a quelques semaines devant des militants écologistes pour aborder le sujet de l’irrigation.

Lors de cet échange avec des militants « en colère » elle avait tenu des propos dont elle est apparemment fière puisqu’ils ont été publiés en vidéo sur les réseaux sociaux ainsi que sur sa propre chaîne Youtube.

Elle avait alors énoncé une phrase qui lui a valu d’être applaudie par son audience du jour mais qui a déclenché la foudre des agriculteurs :

« Je trouverais ça légitime que des militants écologistes aient recours au sabotage. »

Elle répondait alors à une question d’un militant en disant que non, il n’est pas légal de percer les canalisations, mais….

Des suites judiciaires probables.

La députée de la Haute-Vienne avait alors rapidement été la cible de nombreuses réactions, dont celle du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre elle auprès du parquet de Poitiers.

Jugeant que les choses ne bougeaient surement pas assez, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne ont décidé de reprendre la main sur cette affaire que l’on pensait classée.

Le saviez-vous ?  Les clôtures érigées depuis 1985 dans le viseur de la loi sur l'engrillagement

Ces derniers ont en effet décidé de porter plainte pour « incitation à la haine et appel à la dégradation de biens privés ».

La député doit-elle craindre des sanctions judiciaires lourdes pour ses propos? Affaire à suivre.

bar compo

6 réflexions sur « Une plainte déposée contre une députée EELV qui avait légitimé le recours au sabotage de leurs équipements agricoles »

  1. Cette personne ne risque rien avec les lois actuelles elle fait parti d’un gang de gauchiste que ne rêve que d’insurrection, de toute façon avec ces juges rouge la vie est belle pour eux, le pire est que des bobos escrolos votent pour ces partis

  2. On ne s’étonne de rien avec les Verts et LFI, des gens dont le but est de mettre le désordre et de tout casser. Ce sont des révolutionnaires, type Staline, autrement dit des terroristes dont le grand modèle est Robespierre, celui qui voulait exécuter la France entière et qui a même fait guillotiner de pauvres femmes innocentes. Les Carmélites de Compiègne, ces 16 religieuses furent exécutées le 29 messidor an II (17 juillet 1794) par le Tribunal révolutionnaire au motif de « fanatisme».
    On en est encore là aujourd’hui. Robespierre et la Terreur renaissent de leurs cendres avec ce genre d’élus qui prêchent la violence et qui devraient être destitués de leur fonction.
    Mais avec la justice rouge, les vrais fanatiques et les terroristes sont protégés.

  3. Dans quelques temps elle aura un peu plus de temps pour réfléchir avant de parler et commencer à chercher vos cartes d’électeurs pour les plus distrait car on va bientôt à nouveau voter

  4. Bonjour,une élue de la république, ne doit pas tenir ce genre de propos!c’est déjà assez le bordel en France, pour en rajouter !je suis assez curieux de voir la suite donnée à cette plainte… pourrait-elle être exclu même temporairement.

    1. Jean, non cette députée ne sera pas exclue pour ses appels à la violence et à la destruction, justice Rouge oblige.
      Quand on voit que des députés LFI ont été pris la main dans le sac en train de d’acheter de la drogue à des ados dans le métro parisien ou de se faire livrer la camelote à domicile par des mineurs de 14 ans et qu’ils sont toujours en fonction, on en reste stupéfaits. Oui, ces mêmes députés qui prêchent la morale pour « sauver la France et faire barrage », il faut oser. Enfin ils peuvent remercier Sandrine Rousseau, Éric Coquerel ou Jean-Luc Mélenchon pour leur soutien inconditionnel. Et dire qu’il y a des boeufs qui ont voté pour ces énergumènes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des renards profitent d’une sieste sur des coussins trouvés dans des jardins

[Vidéo] Des renards profitent d’une sieste sur des coussins trouvés dans des jardins

Dans quelques pays comme l'Angleterre ou l'Écosse, les renards sont très présents dans les jardins. Ils y trainent pour y...

20 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.