VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Le témoignage à cœur ouvert d’un éleveur qui doit faire face aux attaques de loups

Les témoignages d’éleveurs qui alertent sur la situation se font de plus en plus nombreux sur internet comme à la télévision. L’arrivée des grands prédateurs en France complique énormément leur activité, sans compter la pression mentale et physique qu’ils subissent.


Julien, un éleveur de brebis des Alpes de Haute-Provence a accepté de témoigner pour expliquer au grand public l’impact que la prédation peut avoir sur les troupeaux mais aussi sur tous les autres aspects de la vie des éleveurs.

Nombreux sont les animalistes à s’émouvoir du fait que l’on repousse les loups et les ours à l’aide de tirs d’effarouchement, invoquant le fait que les animaux sont stressés par les procédés censés les éloigner. Ils en font un combat mené au détriment des éleveurs qui paient le prix fort.


Ce témoignage à cœur ouvert démontre à quel point nos éleveurs ont besoin de soutien dans ces temps difficiles et qu’ils ont besoin d’être mieux accompagnés pour lutter contre les attaques sur les troupeaux.

5 réflexions sur « [Vidéo] Le témoignage à cœur ouvert d’un éleveur qui doit faire face aux attaques de loups »

  1. Tout ça ont le doit à nos organisations agricoles et à la fédération nationale des chasseurs qui n’ont pas combattu les directives européennes en temps et en heures
    Nous avons perdus tout ou en parti les chasses traditionnelles alors que ça serve d’exemple car sans de la mobilisation le reste suivra
    Ce sujet doit être défendu beaucoup plus largement que ce qu’il est aujourd’hui et surtout il faut s’exprimer avec le bulletin de vote

  2. Mon pauvre amis tu a tout dit . Si faut faire les 3×8 pour faire berger et faire des miradors …ou va le monde ? Le problème est politique comme la chasse la pêche…c’est un gouvernement qui a choisi sont camp…. c’est le monde de WALDISNEY et la bobo écologie , place aux rêveurs de l’écologie le nouveau monde comme ils disent…des gens comme toi et moi ils font tout pour que l’on disparaissent soit par des lois Nationales soit par des directives Européennes. Maintenant deux solutions s’offre à nous soit nous faisons l’union de toutes les composantes de la RURALITE sur le même partie politique…soit chacun dans sont coin et la je donne pas cher de notre mode de vie et de nos passions . IL existe un mouvement de la ruralité LMR …le problème c’est qu’il y a pas de personnalité connue pour qu’il se développe . A nos dirigeants de faire le nécessaire…la base suivra…les ruraux en n’ont marre de la gauche et de la droite !

  3. Je comprends le désarroi de ces éleveurs mais je me demande quand cela s’arrêtera?
    Notre gouvernement est complice de cette absurdité, la protection de ces prédateurs qui n’ont rien à faire sur notre territoire.
    La ruralité doit faire bloc avec ces éleveurs contre la dictature de Bruxelles et des écologistes avec le soutien des sans couil**s de nos dirigeants

    1. Dans quelques années on aura recréé au nom de la conservation des espèces des dinosaures et autres animaux !!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

Il arrive que nous ayons les yeux plus gros que le ventre, ce qui signifie que l'on a du mal...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.