VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen dans le JDD : « la radicalité finit par remplacer la raison ».

Dans les médias, il est difficile de pouvoir lire des articles qui ne soient pas dans l’exagération systématique et dans le chasse bashing automatique puisqu’il semble que c’est ce qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux. Ces articles sont forcément relayés par la sphère écologiste radicale et les animalistes ce qui encourage ces mêmes médias à continuer dans cette orientation de l’information.


Heureusement, certains médias continuent d’avoir pour objectif d’informer les gens et conservent une certaine neutralité en offrant la parole à tous le monde. C’est manifestement le cas du Journal Du Dimanche qui a publié ce week-end une tribune de Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs.

Dans cette tribune, Willy Schraen explique de manière claire les biais de la société dans laquelle nous vivons et qui souhaite balayer d’un revers de la main la réalité de la nature et « humanise l’animal ».


Aujourd’hui, il faut adhérer à la manière de penser d’un petit groupe de personnes qui pensent avoir la seule et unique bonne façon de voir le monde et ces derniers n’hésitent pas à s’attaquer aux autres Français ou à des installations privées sous couvert de leur idéologie :

« Il est toujours plus facile d’interdire que de réfléchir quand le cadre s’effrite, et c’est pourquoi la radicalité finit par remplacer la raison. »

Comme il l’exprime à travers un texte qui devrait en faire réfléchir plus d’un, « les chasseurs sont les premiers pris pour cible car nous incarnons le « mal » absolu pour cette idéologie moralisatrice ».

Une tribune complète de Willy Schraen à lire sur le site du JDD que nous recommandons fortement.

2 réflexions sur « Willy Schraen dans le JDD : « la radicalité finit par remplacer la raison ». »

  1. Franchement, ce que donnent a voir aujourd’hui les écolos, c’est plus de la lutte des classes que de la protection de la nature… le summun, c’est la destruction d’oeuvres d’art !!!
    On annonce par ailleurs la constitution d’associations de propriétaires de terrains, ce qui me semble la conséquence inévitable du comportement de ceux qui se croient chez eux partout, cueillent les champignons d’autrui, ramassent le bois plus ou moins mort et interdisent la chasse…
    Ils ont tout gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.