VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Willy Schraen : « Mais quand va-t-on foutre la paix aux Français? »

Très actif auprès des médias depuis quelques temps, Willy Schraen a été interviewé par Midi Libre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins. Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a annoncé qu’il participerait à la manifestation des ruraux à Montpellier le 11 février, mouvement initié par l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions.

Remington SW France

Durant cette interview, Willy Schraen a expliqué qu’il était le Président des chasseurs et que par conséquent son combat premier était logiquement celui de la chasse en France. Néanmoins il exprime également la solidarité qui doit rester forte entre les ruraux face aux écologistes, antispécistes et autres radicaux :

« Je défends la ruralité dans son ensemble, nos traditions, nos passions. Je suis patron des chasseurs, c’est donc ce que je défends en premier, mais pas seulement[…] »

Le patron des disciples de Saint-Hubert s’est emporté lorsque le sujet de la défense des traditions est abordé.

Il explique le schéma commun appliqué par les écologistes et La France Insoumise pour tenter de faire interdire un maximum de pratiques simplement parce qu’elles ne leur plaisent pas.

« vous avez des gens heureux qui ont une tradition, une passion, des braves gens comme on dit, qui n’emmerdent personne. Ils vivent leur truc tranquillement. Et puis vous avez des gens que ça agace, c’est très dans l’air du temps, cette intolérance, cette façon de monter les uns contre les autres, qui est très politique chez les écologistes ou LFI. […]

Mais quand va-t-on foutre la paix aux Français? »

Willy Schraen revient, comme dans plusieurs interviews déjà réalisées par le passé, sur un éventuel passage en politique pour tenter de faire bouger les lignes et il n’exclut pas la création d’une liste aux européennes.

winch
Le saviez-vous ?  Ariège : One Voice fait suspendre une nouvelle fois les tirs d'effarouchement des ours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.