VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen : « Mais quand va-t-on foutre la paix aux Français? »

Très actif auprès des médias depuis quelques temps, Willy Schraen a été interviewé par Midi Libre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins. Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a annoncé qu’il participerait à la manifestation des ruraux à Montpellier le 11 février, mouvement initié par l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions.


Durant cette interview, Willy Schraen a expliqué qu’il était le Président des chasseurs et que par conséquent son combat premier était logiquement celui de la chasse en France. Néanmoins il exprime également la solidarité qui doit rester forte entre les ruraux face aux écologistes, antispécistes et autres radicaux :

« Je défends la ruralité dans son ensemble, nos traditions, nos passions. Je suis patron des chasseurs, c’est donc ce que je défends en premier, mais pas seulement[…] »


Le patron des disciples de Saint-Hubert s’est emporté lorsque le sujet de la défense des traditions est abordé.

Il explique le schéma commun appliqué par les écologistes et La France Insoumise pour tenter de faire interdire un maximum de pratiques simplement parce qu’elles ne leur plaisent pas.

« vous avez des gens heureux qui ont une tradition, une passion, des braves gens comme on dit, qui n’emmerdent personne. Ils vivent leur truc tranquillement. Et puis vous avez des gens que ça agace, c’est très dans l’air du temps, cette intolérance, cette façon de monter les uns contre les autres, qui est très politique chez les écologistes ou LFI. […]

Mais quand va-t-on foutre la paix aux Français? »


Willy Schraen revient, comme dans plusieurs interviews déjà réalisées par le passé, sur un éventuel passage en politique pour tenter de faire bouger les lignes et il n’exclut pas la création d’une liste aux européennes.

14 réflexions sur « Willy Schraen : « Mais quand va-t-on foutre la paix aux Français? » »

  1. Aucune censure, laissez moi rire, je suis chasseur et quand j’ai écrit dès le début : Schraen démission » après sa prise de position politique, rien n’est apparu, pourtant il n’y avait aucune impolitesse dans mon message ?????????

  2. Mr le Président. Mon même chasseur, nous sommes insultés, outragés, montrés du doigt, bafoués, accusés de tous les maux inhérents à la chasse et beaucoup d’entre nous, chasseurs, chasseresses pensent qu’il faudrait ne pas reprendre le permis l’an prochain. Vous le savez et ne pouvez l’ignorer. Osez nous donner cette conduite à suivre au niveau National que diable !!! Nous serons rapidement sollicités, implorés de revenir, comme dans certains pays…, réguler certaines espèces sauvages. Au lieu de ça on écoute une humoriste chanter des propos parfaitement diffamatoires qui alimentent des mauvais débats à notre endroit !! Nous le savons, beaucoup d’entre nous ne suivraient pas vos directives mais ils ne seraient, à mon avis, pas légion. Si je me trompe dans mon approche veuillez m’en excuser mais j’en ai marre d’être le guignol de service et un bien triste spectateur. Je vous assure de tout mon soutien. Et ce n’est pas un message anti-chasse bien au contraire, si encore on lit bien et que l’on suit l’idée proposée !! Respectueusement.

  3. bonjour les senseurs de chasse passion comment se fait t’il que aucun commentaire concernant cet article ne passe tout ce qui peut y être dit serai t’il de nature a s’apparenter a un crime de lèse majesté c’est a croire
    en tout cas cela en dit long sur l’objectivité dont vous faites preuve et surtout sur le débat en général vive la démocratie les pompes de Willy doivent briller a force de les lécher
    bien a vous un chasseur en collere

    1. Aucune censure, si ce n’est celle de la politesse et des anti chasse. Par contre nous mettons un peu de temps à valider les commentaires qui sont nombreux c’est vrai 😉

  4. Tiens, je croyais qu’en votant comme lui MacRon tout serait idéal dans un pays paradisiaque pour les chasseurs et la réalité.
    Il a atterri ou retourné sa veste?

  5. il serai grand temps de se réveiller combien de temps encore allons nous prendre des gifles et prendre du rab en tendant l’autre joue
    ayons le courage d’appliquer la même chose que la fédération de Haute Marne raccrocher les fusils et surtout ne pas prendre le permis la saison prochaine ou tout au moins na pas chasser le sanglier et il est a parier que l’on viendra de nouveau nous solliciter surtout si a la clef les dégâts ne sont plus indemnisés et plus grave encore si les accidents de circulations se multiplient avec peut être des morts a la clef
    mais en sommes seulement capables je reste perplexe

  6. Mr le Président. Nous sommes insultés, outragés, montrés du doigt, bafoués, accusés de tous les maux inhérents à la chasse et beaucoup d’entre nous, chasseurs, chasseresses pensent qu’il faudrait ne pas reprendre le permis l’an prochain. Vous le savez et ne pouvez l’ignorer. Osez nous donner cette conduite à suivre au niveau National que diable !!! Nous serons rapidement sollicités, implorés de revenir, comme dans certains pays…, réguler certaines espèces sauvages. Au lieu de ça on écoute une humoriste chanter des propos parfaitement diffamatoires qui alimentent des mauvais débats à notre endroit !! Nous le savons, beaucoup d’entre nous ne suivraient pas vos directives mais ils ne seraient, à mon avis, pas légion. Si je me trompe dans mon approche veuillez m’en excuser mais j’en ai marre d’être le guignol de service et un bien triste spectateur. Je vous assure de tout mon soutien. Respectueusement.

  7. Mr le Président. Nous sommes insultés, outragés, montrés du doigt, bafoués, accusés de tous les maux inhérents à la chasse et beaucoup d’entre nous, chasseurs, chasseresses pensent qu’il faudrait ne pas reprendre le permis l’an prochain. Vous le savez et ne pouvez l’ignorer. Osez nous donner cette conduite à suivre au niveau National que diable !!! Nous serons rapidement sollicités, implorés de revenir, comme dans certains pays…, réguler certaines espèces sauvages. Au lieu de ça on écoute une humoriste chanter des propos parfaitement diffamatoires qui alimentent des mauvais débats à notre endroit !! Nous le savons, beaucoup d’entre nous ne suivraient pas vos directives mais ils ne seraient, à mon avis, pas légion. Si je me trompe dans mon approche veuillez m’en excuser mais j’en ai marre d’être le guignol de service et un bien triste spectateur. Je vous assure de tout mon soutien. Respectueusement.

  8. Je ne souviens plus bien, il avait dit qu’il voyait pour qui aux présidentielles, c’était pas comme le chef de la Nupes chez qui sont les écologistes ? Mémoire courte.

  9. Ils nous foutrons pas la paix …Macron donne des millions d’euros aux associations anti chasses et animalistes et décore bougrain du bourg de la Légion d’honneur !

  10. Tf1 anti chasse c’est pas nouveau.
    Sous prétexte d’une proximité avec le monde rural( journaux de 13 h notamment)’ils affichent clairement leus positionnement anti chasse.

    Pendant la campagne des présidentielle TF1 à invite tous les candidats avec 5 questions concernant la France.
    Sur les 5 une était  » êtes vous pour la fermeture de la chasse les WE et jours fériés  »
    Comme si il n »y avait pas pour notre pays des sujets plus importants que la chasse.

    Autant dire Qu’ils ont fait de la chasse un enjeu électoral.
    Public visé: les citadins et les jeunes ( 80 % de la population de notre pays habite en ville )

    Pauvre France

  11. schraen s en prend a LFI ou aux écologistes ; soit mais il oublie de dire que toutes les attaques contre la chasse ont été ces 6 dernières années menées a terme par une majorité macronienne et que macron lui mème européiste extrémiste valide toutes les brimades européistes anti chasse venant de l ue . n ayant pu etre ministre il voudrait assurer sa promotion éventuelle en présentant une liste chasse : mais pourquoi puisque il y a 6 mois il nous appelait a voter macron  » bon président pour les chasseurs »….

  12. Nous espérons que la fédération régionale PACA va porter dans cette journée le dossier des gluaux et qu’elle va s’exprimer pour porter à la connaissance des pratiquants que le combat n’est pas fini ( même si nous pouvons en douter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.