VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Meuse : le loup a tué 11 brebis

Si parfois l’implication du loup dans les attaques sur les troupeaux de brebis est parfois difficile à vérifier, ce ne fût pas le cas le 26 mai dernier quand un ou des loups ont tué 11 brebis à Nançois-le-Grand dans la Meuse.


Olivier Schmitt est éleveur de moutons et il vient de subir sa 3e attaque de loups sur son exploitation. La première remonte à 2015, 7 bêtes avaient alors été tuées. La seconde est plus récente, elle remonte à novembre 2023 ou 2 brebis ont été tuées et 2 autres blessées.

C’est à ce moment qu’avec l’aide de l’association Meuse Nature Environnement, Olivier a décidé d’installer 7 caméras sur son territoire. L’une d’entre elles a pu filmer un loup dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, ou 11 brebis ont été tuées.


Un ou plusieurs loups ont ainsi tué 11 animaux (5 mortes et 6 qui ont été euthanasiées), mais ce qui met hors de lui l’éleveur c’est que la majorité des brebis n’ont pas été consommées par le ou les prédateurs qui ont simplement tué pour le plaisir….

5 réflexions sur « Meuse : le loup a tué 11 brebis »

  1. Il y aura toujours des »Ourspolaire » pour expliquer aux gens de la campagne comment gérer leur environnement…🙄

  2. Ours polaire bien évidement s entrainer en tuant les animaux des autres et tout ça financer avec l argent du contribuable (trente cinq millions) apparemment vous n avez aucune compassion pour les éleveurs les derniers a nous faire de vrais fromages et a entretenir la montagne. , consternation. Un

  3. J imagine bien le discour des gens qui sont pour la réintroduction du loup :
    On s en fou , les ennuis sont pas pour nous c est le principal , nous allons toujours pas payer , il va certainement être très bien indemnisé , peut être même gagner de l argent sur ce coup , au lieu de dormir il pouvait monter la garde avec un patou et un âne , c est certainement pas un loup , si il est pas content il change de métier , etc ……. et j en passe et des meilleures..
    Courage à vous Mr Schmitt .

    1. Eh bien oui. Je suis pour le retour naturel du loup. Je précise « naturel ». Depuis les années 1992, il profite des mesures de protection après avoir été au bord de l’extinction. La déprime agricole et l’extension des espaces boisés lui sont aussi favorables. Ajoutons que c’est un animal social (meutes), intelligent, capable de s’adapter et d’apprendre. Ajoutons aussi qu’il est endurant. Seul gros problème : pour lui : betail domestique ou pas, il ne fait pas la différence. N’étant pas sur place et n’ayant pas la science infuse je me garderai d’émettre des hypothèses. Tout ce que je sais, c’est qu’un jeune prédateur inexpérimenté peut pour suivre plusieurs proies à la fois et céder à des morsures réflexes. S’il est un excellent chasseur, le loup ne réussi en fait que peu souvent ses attaques, ses proies naturelles sachant s’en défendre. Il doit apprendre à chasser !

    2. Et BINGO !
      Jolie réponse Ourspolaire , belle introduction , le développement est un peu court et manque un peu d arguments convaincants .
      Je ne changerai pas d avis , comme tout les éleveurs je n élève pas des bovins et des ovins pour les faire dévorer par des loups ou des ours .
      Conclusion , le loup comme l ours sont des sources de problèmes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.