La chasse ces dernières années s’est ouverte aux différents domaines de l’évolution technologique. On y utilise des moyens de communication moderne. Des caméras perfectionnées installées sur nos territoires nous donnent des informations précieuses transmises directement par GSM…
Un de ces domaines est en train de rapidement se développer, il s’agit de l’usage des drones, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi aujourd’hui de vous présenter une entreprise à la pointe dans ce domaine.
Héritage drone
L’entreprise Héritage drone est spécialisée dans l’utilisation des drones dans les domaines du tertiaire et de l’industrie :
- La cartographie / photogrammétrie
L’alliance drone/logiciels permet de ressortir : surface, distance, périmètre, volume… Grace à ce type de relevés on peut par exemple dans une carrière, évaluer les cubatures déjà utilisées et le reste de volume de sable à exploiter…
- Les relevés spatiaux et reconstruction 3D
L’un des plus gros clients de Héritage drone est un opérateur téléphonique qui implante tous les pylônes de radiocommunication en France. Les drones permettent ici de préparer l’installation des antennes mais aussi de simuler au réel leurs implantations
- Les relevés thermiques
Ils permettent la mise en place de plans de masse avec indication géothermique ou encore d’identifier les problématiques d’isolation, de pertes thermiques, d’humidité d’un bâtiment.
- Et aussi tout ce qui touche à l’évènementiel, la communication
Avec par exemple la création de time laps et d’hyper laps sur de gros chantier de construction …
Leur flotte est composée de plusieurs drones de tailles variées, équipés de différents types de caméra (normale, infra-rouge…) leur permettant de répondre à un panel très large de missions.
Quels sont les services qu’Héritage drone propose aujourd’hui aux chasseurs ?
L’entreprise Héritage drone, proche du monde la nature et de la chasse, a donc tout naturellement décidé de se tourner vers les chasseurs afin de leur proposer son savoir-faire et d’inventer avec eux la « chasse du futur » !
- La cartographie de territoires
- L’inspection des dégâts (gibiers, nuisibles,… )
L’identification rapide du type et du volume des dégâts permet un gain de temps certain dans la mise en place de solutions et de l’indemnisation. Il faut moins d’une matinée à un drone pour scanner un territoire de 15O hectares dont la pénétration à pieds s’avèrerait impossible!
- Le comptage des populations animales
Un drone équipé d’une caméra thermique peut survoler un territoire et identifier rapidement et sûrement les animaux présents grâce à leur empreinte thermique. La fédération de chasse de la Somme a ainsi fait un essai en début d’année sur leur population de sangliers concluant que l’utilisation des drones lui avait permis un travail à la fois plus rapide et plus précis qu’avec les moyens habituels.
- La promotion des domaines
Comme dans d’autres domaines, les drones sont idéaux pour faire de magnifiques photographies et vidéos aériennes permettant d’organiser la promotion de territoire et domaines de chasse.
Voilà encore un exemple de la compatibilité de notre passion avec l’époque moderne !
Il faut savoir s’emparer des outils que notre époque nous propose afin de faire vivre et avancer notre passion !
Merci Héritage drone de cette ouverture de son activité vers le monde de la chasse!
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.