Dossier chasse Périscope Héritage drone ou ce que les drones peuvent apporter à la chasse...

La chasse ces dernières années s’est ouverte aux différents domaines de l’évolution technologique. On y utilise des moyens de communication moderne. Des caméras perfectionnées installées sur nos territoires nous donnent des informations précieuses transmises directement par GSM…



Un de ces domaines est en train de rapidement se développer, il s’agit de l’usage des drones, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi aujourd’hui de vous présenter une entreprise à la pointe dans ce domaine.

Héritage drone

L’entreprise Héritage drone est spécialisée dans l’utilisation des drones dans les domaines du tertiaire et de l’industrie :

  • La cartographie / photogrammétrie

L’alliance drone/logiciels permet de ressortir : surface, distance, périmètre, volume… Grace à ce type de relevés on peut par exemple dans une carrière, évaluer les cubatures déjà utilisées et le reste de volume de sable à exploiter…

La société héritage drone spécialisé dans la chasse

  • Les relevés spatiaux et reconstruction 3D

L’un des plus gros clients de Héritage drone est un opérateur téléphonique qui implante tous les pylônes de radiocommunication en France. Les drones permettent ici de préparer l’installation des antennes mais aussi de simuler au réel leurs implantations

  • Les relevés thermiques

Ils permettent la mise en place de plans de masse avec indication géothermique ou encore d’identifier les problématiques d’isolation, de pertes thermiques, d’humidité d’un bâtiment.

  • Et aussi tout ce qui touche à l’évènementiel, la communication

Avec par exemple la création de time laps et d’hyper laps sur de gros chantier de construction …

Leur flotte est composée de plusieurs drones de tailles variées, équipés de différents types de caméra (normale, infra-rouge…) leur permettant de répondre à un panel très large de missions.

Quels sont les services qu’Héritage drone propose aujourd’hui aux chasseurs ?

L’entreprise Héritage drone, proche du monde la nature et de la chasse, a donc tout naturellement décidé de se tourner vers les chasseurs afin de leur proposer son savoir-faire et d’inventer avec eux la « chasse du futur » !

  • La cartographie de territoires
  • L’inspection des dégâts (gibiers, nuisibles,… )

L’identification rapide du type et du volume des dégâts permet un gain de temps certain dans la mise en place de solutions et de l’indemnisation. Il faut moins d’une matinée à un drone pour scanner un territoire de 15O hectares dont la pénétration à pieds s’avèrerait impossible!

L'utilisation de drone à la chasse permet de nombreuses applications

  • Le comptage des populations animales

Un drone équipé d’une caméra thermique peut survoler un territoire et identifier rapidement et sûrement les animaux présents grâce à leur empreinte thermique. La fédération de chasse de la Somme a ainsi fait un essai en début d’année sur leur population de sangliers concluant que l’utilisation des drones lui avait permis un travail à la fois plus rapide et plus précis qu’avec les moyens habituels.

  • La promotion des domaines

Comme dans d’autres domaines, les drones sont idéaux pour faire de magnifiques photographies et vidéos aériennes permettant d’organiser la promotion de territoire et domaines de chasse.

Voilà encore un exemple de la compatibilité de notre passion avec l’époque moderne !

Il faut savoir s’emparer des outils que notre époque nous propose afin de faire vivre et avancer notre passion !

Merci Héritage drone de cette ouverture de son activité vers le monde de la chasse!

Compter le gibier par droen devient possible, pour les dégâts sela permet de gagner du temps

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici