VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Il tue un sanglier de 130kg à la 222 rem. en protection des cultures

La semaine dernière, Xavier (prénom d’emprunt), a vécu un moment de chasse intense en prélevant ce qui est à ce jour son plus gros sanglier.

mars

Dans le Loir-et-Cher, Xavier, qui est ancien ouvrier agricole, continue d’entretenir d’excellentes relations avec son ancien employeur, à tel point qu’il prête régulièrement main forte pour prévenir les dégâts sur les parcelles agricoles.

Adepte de la chasse sous toutes ses formes, Xavier affectionne la chasse à l’affût et depuis le début de la saison, ce ne sont pas pas moins de 6 sangliers qu’il a prélevés, évitant ainsi des dégâts aux blés, puis dans les maïs et à présent dans les semis.

Lors de ses différentes sorties, notre chasseur émérite a relevé l’empreinte d’un « énorme » sanglier dans le secteur. Une taille qui ne laisse aucun doute quant au poids de l’animal qui dépasse assurément les 100 kilos.

Xavier va croiser l’animal en voiture un soir le mois dernier. Pas de doute : il s’agit là du « monstre » qui traine dans le coin, mais depuis, plus de traces de sanglier… L’animal est discret, presque un fantôme.

La semaine dernière notre chasseur persévérant s’en va se mettre à l’affût un matin le long d’un champ de blé fraîchement semé avec toujours au fond de lui une lueur d’espoir de croiser LE sanglier.

L’attente va être de courte durée… A 80m de lui, l’animal va sortir en plein découvert…. Il n’en fallait pas tant pour Xavier qui rate rarement sa cible, et il vaut mieux car il tire avec le plus petit calibre autorisé à la chasse : une 222 Remington.

Le saviez-vous ?  [Récit de chasse] Parce que ne pas tirer est aussi un acte de chasse, une belle rencontre avant Noël

Le calibre parait ridicule, d’aucuns oseraient à peine tirer un renard avec et pourtant Xavier, confiant de son tir, va comme à l’accoutumée tirer derrière la tête. Une balle suffit, l’animal s’effondre sur place.

Le verdict du peson va tomber peu de temps après : 130kg ! Cette journée mémorable va combler de joie de nombreuses personnes, à commencer par Xavier bien sûr, mais aussi l’exploitant agricole et les nombreuses personnes qui ont eu droit à leur part de sanglier ! Beau travail.

L’arme du crime !

12 réflexions sur « Il tue un sanglier de 130kg à la 222 rem. en protection des cultures »

  1. Même une 22 magnum tue un sanglier balle derrière l’oreille à 100m.
    Mais pour un tir efficace la surface frontale d’un 7mm et son énergie restante à l’impact sont à privilégier.
    Éthique et résultat.

    1. Excusez moi, je croyais qu’il y avait des catégories de calibre classé pour le type d affût de quelle animal tiré comme 222 pour le renard. 243 renard et sanglier et un si de suite . Cordialement

  2. Bonjour,
    Comme me l’a dit un vieux Monsieur il y a quelques années, une balle bien placée est une balle mortelle même dans un petit calibre….

    1. Absolument, aux États-Unis ils tuent les sangliers la nuit à la 22 LR à courte distance en pleine tête depuis des années et cela est légal dans certains états.

    2. Pour le tir des ongulés en France il est nécessaire de posséder un calibre dont le diamètre est de 5.6 mm minimum et une énergie restante à 100m de 1000 joules minimum . Le 222 rm répond à ces critères… Mais sur le plan éthique on doit utiliser un calibre adapté pour pas blessé ou faire souffrir l’animal de chasse, ceci aussi fait partie de la formation du chasseur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

您可以选择阻止此网站汇总和分析您在此处执行的操作。 这样做可以保护您的隐私,但也会阻止网站所有者了解您的行为,然后为您和其他用户创造更好的体验。