La semaine dernière, Xavier (prénom d’emprunt), a vécu un moment de chasse intense en prélevant ce qui est à ce jour son plus gros sanglier.
Dans le Loir-et-Cher, Xavier, qui est ancien ouvrier agricole, continue d’entretenir d’excellentes relations avec son ancien employeur, à tel point qu’il prête régulièrement main forte pour prévenir les dégâts sur les parcelles agricoles.
Adepte de la chasse sous toutes ses formes, Xavier affectionne la chasse à l’affût et depuis le début de la saison, ce ne sont pas pas moins de 6 sangliers qu’il a prélevés, évitant ainsi des dégâts aux blés, puis dans les maïs et à présent dans les semis.
Lors de ses différentes sorties, notre chasseur émérite a relevé l’empreinte d’un « énorme » sanglier dans le secteur. Une taille qui ne laisse aucun doute quant au poids de l’animal qui dépasse assurément les 100 kilos.
Xavier va croiser l’animal en voiture un soir le mois dernier. Pas de doute : il s’agit là du « monstre » qui traine dans le coin, mais depuis, plus de traces de sanglier… L’animal est discret, presque un fantôme.
La semaine dernière notre chasseur persévérant s’en va se mettre à l’affût un matin le long d’un champ de blé fraîchement semé avec toujours au fond de lui une lueur d’espoir de croiser LE sanglier.
L’attente va être de courte durée… A 80m de lui, l’animal va sortir en plein découvert…. Il n’en fallait pas tant pour Xavier qui rate rarement sa cible, et il vaut mieux car il tire avec le plus petit calibre autorisé à la chasse : une 222 Remington.
Le calibre parait ridicule, d’aucuns oseraient à peine tirer un renard avec et pourtant Xavier, confiant de son tir, va comme à l’accoutumée tirer derrière la tête. Une balle suffit, l’animal s’effondre sur place.
Le verdict du peson va tomber peu de temps après : 130kg ! Cette journée mémorable va combler de joie de nombreuses personnes, à commencer par Xavier bien sûr, mais aussi l’exploitant agricole et les nombreuses personnes qui ont eu droit à leur part de sanglier ! Beau travail.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.