Voici un court mais intense récit d’une chasse aux sangliers en Charente qui s’est soldé par le prélèvement du sanglier d’une vie pour un chasseur.
Paul, son ami, nous a gentiment livré le récit de la chasse :
Chasse du dimanche 2 novembre 2025 en Charente (16)
Le dimanche 2 novembre restera gravé dans les mémoires des chasseurs du groupement Val de Nouère en Charente
Après deux sangliers levés dans une zone délicate — routes, habitations, chemin blanc — et sortis de la traque sans pouvoir être tirés, l’après midi prenait des airs de défi.Un sanglier qui se dérobe est alors annoncé. Après avoir récupéré les chiens, les piqueux lâchent la meute sur l’animal remisé dans un petit bois de frégons situé au cœur de l’enceinte de chasse.
Rapidement, les chiens donnent de la voix : la menée s’amplifie, la chasse s’anime. Un gros mâle solitaire, quitte le couvert à l’approche des chiens. Les abois résonnent, l’excitation monte sur la ligne.La bête noire passe la ligne de tir en revue, puis se présente à Alexandre, posté en sous-bois en bout de ligne. C’est là que l’animal s’arrêtera : un magnifique mâle de 174 kg, puissamment armé, symbole d’une belle journée de chasse collective.
Heureusement, aucun chien n’a été blessé, et la journée s’est achevée dans la satisfaction générale, autour d’un beau tableau et de souvenirs plein la tête.
« Le voir et l’entendre arriver était impressionnant… c’est l’animal d’une vie », confie Alexandre.
















![[Vidéo] Un sanglier manque de peu la jambe d’un chasseur lors d’une charge](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/charge-sanglier-dans-la-jambe.webp)