Alvis Audio performe depuis plus de 10 ans maintenant sur le marché de la protection auditive des chasseurs avec de nombreuses solutions passives (sans électronique) et actives (avec électronique)
Importateur exclusif des casques et tours de cou Walker’s (marque leader aux USA), Alvis audio distribue également sa propre gamme avec notamment les fameux bouchons MK
Les bouchons anti-bruit MK sont ce qu’on appelle des bouchons demi-mesures, c’est-à-dire qui vont s’adapter à la taille de votre oreille ainsi qu’à son conduit grâce aux alvéoles et à 3 tailles différentes.
Les bouchons MK existent en version MK2 (principalement pour l’industrie) et MK3, Mk4 et Mk5, les 3 derniers pouvant être utilisés à la chasse ou au tir sportif selon les besoins. Nous vous présentons dans ce test les MK3 qui sont les plus adaptés et polyvalents à la chasse.
Les Alvis MK3 sont donc des oreillettes de protection passives en silicone qui vont permettre de filtrer les sons nocifs (les plus aigüs) tout en laissant passer les sons graves et moyens qui permettent d’entendre une conversation et les bruits environnants.
Vous l’aurez compris, il s’agit de pouvoir écouter ce qui se passe autour de nous et d’interagir avec des personnes tout en protégeant son audition de sons potentiellement dangereux, un coup de feu par exemple. Pour fonctionner les bouchons utilisent un filtre progressif miniature qui va filtrer les sons. Selon les besoins et l’environnement un clapet permet d’obturer ce filtre afin d’augmenter le degré de protection des bouchons. Sur les MK3 l’étanchéité entre votre conduit et le bouchon est formée par 2 helix souples qui vont épouser l’intérieur de celui-ci. Le modèle MK4 dispose de 3 hélix pour un degré supplémentaire de protection, et les Mk5 d’une finition en mousse compressible, encore plus étanche.
Les MK 3 sont, selon nous, les plus adaptées à la chasse car il convient tout de même d’entendre un maximum de sons (gibier, trompe etc.). Ainsi, sauf en cas de journée de chasse où vous pensez tirer des centaines de cartouches, le degré de protection apporté par les bouchons est largement suffisant.
Disponibles en 3 tailles (S, M et L), ces bouchons sont en silicone souple très confortable. Leur forme leur permet de venir se loger dans la conque de l’oreille et ainsi être parfaitement maintenus en place. Ne pesant que quelques grammes, vous pouvez les porter toute la journée sans peur d’être gêné ou de les perdre. Il existe d’ailleurs un petit cordon reliant les 2 bouchons pour éviter d’en perdre 1 (attention à bien le caler sous le col de votre veste car il peut arriver qu’il soit arraché par une branche, par exemple)
Que vous chassiez en mouvement ou au post, les Mk 3 ne vous gêneront pas et assureront un vrai job de protection le moment venu. Pour les porteurs de chapeau, ou ceux qui supportent mal les casques électroniques, c’est sûrement la meilleure alternative du marché à l’heure d’aujourd’hui.
Pour finir, le prix des Alvis Mk 3 est plus que correct puisque les bouchons sont vendus 30€ la paire. A ce prix on peut même se permettre d’en acheter une d’avance ou une qui restera en secours dans le sac de chasse. Enfin, notez que les bouchons MK vous resserviront tout au long de l’année : bricolage, ball-trap, sport mécanique, natation !
Distributeur : Alvis Audio
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.