VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Le canon est la partie la plus importante du fusil : c’est en effet de la qualité de sa fabrication que dépendra le tir. Le métal employé pour la fabrication des canons doit être non seulement résistant, mais élastique. On utilise l’acier demi-dur ou l’acier dur.

Alvis audio spéciale chasse

Les aciers extra-durs sont d’un « dressage » difficile et manquent d’élasticité.

Les aciers inoxydables, lancés par une aciérie autrichienne (1910), ont été presque abandonnés depuis la dernière Guerre.

L’intérieur du canon comprend différentes parties: le drageoir, destiné a recevoir le bourrelet de la cartouche; la chambre, où est placée la cartouche; le cône de raccordement de la chambre à l’âme; l’âme, constituée par la partie cylindrique du canon; le choke, avec son cône de raccordement qui le relie à l’âme.

Trois méthodes sont employées pour la fabrication des canons : celle des canonniers professionnels et celles des usines, qui fabriquent mécaniquement

– Première méthode : Dans un canon, les tubes sont plus épais au tonnerre qu’à la bouche, et par conséquent ont une forme conique. Le canonnier, utilisant des barres cylindriques, les fait refouler au diamètre voulu à une extrémité, puis,il procède au perçage, au reforage et a l’alesage, en laissant a la bouche une réserve de métal dans laquelle sera fraisé le choke.

Les tubes sont alors tournés et meulés. Par un usinage en queue d’aronde, le crochet (qui sert à fixer le canon sur la bascule) est fixé entre les tubes et brasé. Le canonnier ajoute alors les bandes inférieures et supérieures, les cales, la pièce d’appui du devant; après quoi, l’ensemble est brasé au cuivre ou soudé à l’étain.

L’ouvrier rabote ensuite l’extérieur du canon et, lorsque celui-ci a été basculé et le fusil équipé, il termine l’alésage intérieur en même temps qu’il fraise le choke.

Le saviez-vous ?  Chokes

– Deuxième méthode : Dans les fabrications en grande série, on utilise des barreaux qui sont percés, reforés et alésés à une dimension voisine de la cote finale.

La forme conique du tube et sa partie cylindrique destinées a entrer dans la frette sont obtenues sur des tours avec reproducteurs. Dans l’opération du tournage, on laisse en bout de tube une réserve de métal qui permet de réaliser le choke par rétreint; on rectifie ensuite l’extérieur du tube. Les machines « centerless » permettent de rectifier l’extérieur d’un tube avec une précision pouvant atteindre 0,02 mm.

La concentricité des parois des tubes est rarement réalisée, sauf dans les canons fins, fabriqués par des canonniers habiles ou dans des usines modernes bien équipées. Les deux tubes termines sont étames, puis soudes a l’étain ou au moyen d’un alliage a base d’argent dans une frette et relies par une entretoise en H épousant leurs profils et garantissant une solide absolue.

– Troisième méthode : Cette méthode moderne est utilisée pour les fabrications en grande série et nécessite des machines a forger complexes et très coûteuses. Il y a le forgeage a chaud et le forgeage a froid, mieux désigné par « martelage à froid ».

Les canons forgés sur ces machines automatiques offrent une qualité extrêmement régulière et sont les meilleurs

winch

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.