Caractéristiques :
Il mesure entre 54 et 58 cm au garrot, est assez léger mais ramassé. Sa robe est caractéristique, composée de taches lie-de-vin sur fond blanc. Les grandes taches sont formellement interdites pour le standard. Le poil est dense, court, un peu gras. Sa tête est ronde, son crâne très long et développé au sommet. Ses lèvres sont un peu grosses, descendues. Ses oreilles sont fines, un peu papillotées, et se détachent de la tête. Sa poitrine, large et profonde, descend au moins jusqu’à la naissance du coude. Le fouet, enfin, doit être inexistant ou très court (15 cm au maximum).
Aptitudes à la chasse :
Autrefois réputé dans sa région pour la perdrix, le râle et la caille, le braque du Bourbonnais n’en est pas moins un chien d’arrêt polyvalent. Résistant et endurant, il quête au galop, de manière très méthodique, passant au trot dans les terrains difficiles. Sa quête est bien celle d’un continental et son rapport à l’eau est aussi bon que sur terre.
Alimentation :
Il faut compter 400 g de viande par jour pour une ration ménagère. En période de chasse, il faudra augmenter progressivement la ration jusqu’à la doubler.
Conseils :
Éducation
Bon chien de chasse, il est calme, docile et facile à dresser, mais il faut parfois être patient. Un rapport de complicité portera rapidement ses fruits chez ce chien sensible et affectueux.
En ville
Son petit gabarit est un avantage certain à la maison, où il trouvera naturellement sa place. Il adore les enfants. Il peut se contenter de promenades en ville en attendant le retour de la saison de chasse et s’entend très bien avec les autres chiens.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.