Caractéristiques :
Prompt, apte au travail, bien proportionné et compact, le welsh terrier présente des membres robustes, musclés, le bonne ossature. Sa taille est égale ou inférieure à 39 cm avec un poids compris entre 9 et 9,5 kg. Sa tête est allongée, son crâne plat, avec un stop pas trop marqué et des mâchoires puissantes. Ses oreilles sont portées vers l’avant et contre la joue. Son cou est de longueur moyenne et légèrement galbé, la poitrine bien descendue. Son poil est abondant. À noter que l’absence de sous-poil est considéré comme un défaut. La couleur de la robe est noir et feu de préférence, ou grisonné noir et feu sans tache noire (coup de crayon) sur les doigts. La présence de noir sous le jarret est répréhensible. Enfin, il est d’usage d’écourter la queue.
Aptitudes à la chasse :
Il descend certainement de l’ancien terrier anglais – old english black and tan terrier ou old english broke haired terrier – et du fox-terrier. Comme ses cousins, il a un penchant naturel à chasser les petits gibiers. Mais il a également été utilisé en meute au pays de Galles pour la chasse au renard, au blaireau, ou encore à la loutre. Plein d’allant et intrépide, il est de nature heureuse, ce qui fait de lui un excellent chien de compagnie qui se montre doué pour la garde, sans être agressif.
Alimentation :
Ce chien est très facile à vivre. Une fois habitué à un type d’alimentation, il s’en contentera et nous n’aurez pas de difficultés à le nourrir. Si vous choisissez les croquettes de haut de gamme, optez pour 170 à 200 g en moyenne par jour. Les croquettes « ordinaires » ou l’alimentation humide devront être distribuées à raison de 800 g par jour en moyenne.
Conseils :
Éducation
Affectueux et obéissant, le welsh terrier est facile à mener. Son éducation doit être précoce et, comme tous les terriers, il peut se montrer quelquefois têtu et indépendant ! Plein de vie, ce n’est pas un chien craintif. Pas agressif non plus, il est capable cependant de se faire respecter lorsque cela est nécessaire.
En ville
C’est un chien qui peut vivre en ville sans difficulté dés lors qu’on le sort régulièrement. Quant à l’entretien de son poil, un brossage régulier est recommandé ainsi que trois ou quatre séances d’épilation (trimming) par an.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.