VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

Prompt, apte au travail, bien proportionné et compact, le welsh terrier présente des membres robustes, musclés, le bonne ossature. Sa taille est égale ou inférieure à 39 cm avec un poids compris entre 9 et 9,5 kg. Sa tête est allongée, son crâne plat, avec un stop pas trop marqué et des mâchoires puissantes. Ses oreilles sont portées vers l’avant et contre la joue. Son cou est de longueur moyenne et légèrement galbé, la poitrine bien descendue. Son poil est abondant. À noter que l’absence de sous-poil est considéré comme un défaut. La couleur de la robe est noir et feu de préférence, ou grisonné noir et feu sans tache noire (coup de crayon) sur les doigts. La présence de noir sous le jarret est répréhensible. Enfin, il est d’usage d’écourter la queue.


Aptitudes à la chasse :

Il descend certainement de l’ancien terrier anglais – old english black and tan terrier ou old english broke haired terrier – et du fox-terrier. Comme ses cousins, il a un penchant naturel à chasser les petits gibiers. Mais il a également été utilisé en meute au pays de Galles pour la chasse au renard, au blaireau, ou encore à la loutre. Plein d’allant et intrépide, il est de nature heureuse, ce qui fait de lui un excellent chien de compagnie qui se montre doué pour la garde, sans être agressif.

Alimentation :

Ce chien est très facile à vivre. Une fois habitué à un type d’alimentation, il s’en contentera et nous n’aurez pas de difficultés à le nourrir. Si vous choisissez les croquettes de haut de gamme, optez pour 170 à 200 g en moyenne par jour. Les croquettes « ordinaires » ou l’alimentation humide devront être distribuées à raison de 800 g par jour en moyenne.


Conseils :

Éducation

Affectueux et obéissant, le welsh terrier est facile à mener. Son éducation doit être précoce et, comme tous les terriers, il peut se montrer quelquefois têtu et indépendant ! Plein de vie, ce n’est pas un chien craintif. Pas agressif non plus, il est capable cependant de se faire respecter lorsque cela est nécessaire.

En ville


C’est un chien qui peut vivre en ville sans difficulté dés lors qu’on le sort régulièrement. Quant à l’entretien de son poil, un brossage régulier est recommandé ainsi que trois ou quatre séances d’épilation (trimming) par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.