Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

haenel jaeger 10

Par kevin 8862 | 26 octobre 2013 à 08h54

salut tous le monde je viens de revendre ma carabine renatto baldi 9,3x62 ,car vraiment dessus de la fluidités de la culasse et de gros problèmes de montée des balles dans la chambre a la place j était partie sur une x-bolt en 30.06 mais pas de dispo avant mai 2014 :evil: , du coup mon armurier ma orientée vers une haenel jaeger 10 9,3x62

1er émois au calibre 20

Par nico du medoc | 26 octobre 2013 à 05h45

bonjour depuis 3 semaines une connaissance m'a gentiment prêté un beretta S55 cal 20 afin de me familiariser avec ce calibre avent mon futur cadeau (Beretta sv perennia 3) Trop cool!! canon 67 1/2 et full. fusil de 2.5kg, crosse un peut courte avantagée à droite alors que je suis gaucher pour le tir et droitier de nature. Donc un fusil pas trop à ma taille, mais bon!!!

SEMI AUTO ET CARTOUCHES REFAIT

Par habibo | 25 octobre 2013 à 21h07

BONSOIR A TOUS LES PASSIONNES. ES CE LES FUSILS SEMI AUTO CAL 20 FONCTIONNE AVEC LES CARTOUCHES FAIT MAISON c.a.d les cartouches qu on fait avec les sertisseuses avec bouchon rond?

Sanglier courant ??

Par pebzart | 25 octobre 2013 à 15h41

Bonjour à tous, voilà ce week-end je vais au sanglier courant je tire avec une 9,3x62 avec lunette de battue et je tire des RWS en 19 gramme. Le problème c'est que tirer avec des balles à 90€ la boite :evil: J'ai donc acheté des balle Geco nettement plus abordable mais en 16,5 gramme

Sanglier courant ??

Par pebzart | 25 octobre 2013 à 15h26

Bonjour à tous, voilà ce week-end je vais au sanglier courant je tire avec une 9,3x62 avec lunette de battue et je tire des RWS en 19 gramme. Le problème c'est que tirer avec des balles à 90€ la boite :evil: J'ai donc acheté des balle Geco nettement plus abordable mais en 16,5 gramme

Baikal ij27 ou country

Par Fab29 | 25 octobre 2013 à 11h19

C est deux fusil sont superposer Le baikal est 400 gr plus lourd Mais la difference de prix n est pas enorme http://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose-mc212-12/76-country,fr,4,MC212.cfm http://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose-ij27-extracteur-baikal,fr,4,REF-BAIKAL-IJ27-EXTRACTEUR.cfm

Canon piqué ???

Par Nono des bois | 24 octobre 2013 à 18h58

Possesseur d-un semi-auto Franchi Affinity , je me suis aperçu il y a peu que mon canon avait de très fine marque de "poussière de rouille" due certainement a mes doigts; il a un canon mat ( pas brillant); Comment puis-je traiter le problème ? (j'utilise de l'armistol en spray + chiffon )

Rizzini Leoness

Par Henri44 | 23 octobre 2013 à 20h34

Bonsoir, Je cherche à acheter un fusil superposé calibre 12 pour chasser le petit gibier qui soit adapté à la chasse au pigeon. Mon budget est autour de 1000€. J'ai appelé plusieurs armuriers, et l'un d'entre eux m'a proposé un Rizzini leoness à 1060e. Son poids est de 3,3kg, chambré 76, crosse pistolet, mono détente, extracteur, éprouvé bille d'acier, canon de 71cm,bascule acier,livré avec trois chokes interchangeables : lisse,1/2 choke et full choke. Connaissez vous ce modèle et si oui, qu'en pensez-vous?

Entailles sur Chokes Franchi Affinity

Par Nono des bois | 23 octobre 2013 à 19h00

Bonsoir 🙂 Je voudrais savoir à quoi correspondent les 3 entailles sur mon chokes de Franchi Affinity ( j'avais pensé au demi-chokes...) ; Est-ce cela ? Sinon a quoi corespond les autres entailles sur les autres chokes ? ( j'ai du mal avec l'anglais sur le manuel fourni avec le fusil 😃 😃 )

browning auto 5

Par jocarry | 23 octobre 2013 à 05h27

Bonjour Je désire acheter un fusil semi auto et en allant chez l'armurier j'ai vu un browning Auto 5 (ancien). Le fusil m'a plu mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je vais m'en servir pour quelque passés (2 à 3 dans la saison) au grive et sinon pour la chasse devant soit.

fusil

Par benjib760 | 22 octobre 2013 à 18h27

bonsoir a tous , j'aimerai savoir si la marque de fusil manu-chasse est francaise .. si sa tien bien le coup .. etc merci de vos reponces 😃

Conseil achat carabine

Par ShadoWs | 22 octobre 2013 à 15h11

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, donc voila j'ai 15 ans je chasse accompagné depuis le début de la saison avec mon grand-père, essentiellement en battue aux sangliers et aux chevreuils. Je chasse donc avec sa 270 Remington à levier de sous-garde (il me semble que c'est ça, désolé si je me trompe...). Je vais passer mon permis de chasse au printemps et si je l'ai je chasserai la saison prochaine 😃

Fabrication silencieux

Par hugob | 21 octobre 2013 à 12h53

Bonjour a tous , J'aurais aime savoir si quelqu'un savais fabriquer un silencieux pour cal 32 ? Amicalement Hugo

Quel cartouche acier choisir

Par epagneul francais | 20 octobre 2013 à 20h59

Bonjour La semaine prochaine je vais a la hutte, et je suis perdu sur le choix de la cartouche de substitution. Quel numero de plombs choisir, du 3? Le chokage ideal? Quel cartouche est optimal, winchester drylock, blind side,winchester steel magnum, remington nitro steel, tunet ferozinc+, fob sweet copper?

tire du pigeon ramier

Par latoya14390 | 20 octobre 2013 à 18h54

bonjour a tous voila ja i fusil automatique bakail mp 153 je voudrais savoir quel est le meilleur choke pour tirer le pigeon ramier est la cartouche merci

chasse pigeon avec cal 20

Par filou 62 | 20 octobre 2013 à 18h16

saluts a tous,voila je voudrais savoir votre experience pour la chasse du pigeon avec un cal 20, je possede un superpose verney carron xs cal 20 mais le probleme et que je n'arrive pas a tuer des pigeons avec ce fusil.Je voudrais savoir un peu quelles chokes mettres et quelles cartouches quels plombs quel grammage de plombs et savoir le resultat d' une chasse aux pigeonss avec un cal 20???

problème réglage express chapuis 9.3x74r

Par Rom61 | 20 octobre 2013 à 18h10

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un express chapuis en 9.3x74r. Express très propre, peu utilisé (encore "dure"). J'ai donc décidé d'aller l'essayer sur cible ce week-end avant d'aller sur le terrain. Je précise qu'il n'y a pas d'optique de visée dessus. Je pars donc l'essayer, sur une cible à environ 40M cible de 20cm sur 30cm avec un beau rond rouge au milieu. Première cartouche : (un peu d'appréhension avec un nouveau calibre), et la, stupeur! ma balle même pas dans la cible. Je me dis donc que j'ai du faire un coup de doigt.

tir

Par benjib760 | 20 octobre 2013 à 18h10

bonjour , question peut etre un peut bete , mais devance t-on pareil avec un choke cylindrique qu'avec un choke full ?? ( pour le tir du pigeons ramier a environ 30metres ) merci de vos reponces 😃