Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Mercury Becassier ou Light

Par Colvert Charentais | 21 septembre 2013 à 20h08

Salut a tous voila ayant economiser pour un chien je me suis rendu compte qu'avec les etudes (dans l'appart') sa va pas etre possible il seras malheureux donc mes 750€ de chien je vais les mettre dans un fusil !!! Donc voila j'aimerais avoir quelques conseilles pour savoir le quel des deux choisir !!! Donc je chasse particulierement le lapin en sortit de fouret ou de palisse et de temps en temps en sous bois la becasse et un peu de palombes a l'ouverture alors j'aimerais avoir ici encore une fois le quel des deux serais le plus avantageux pour mon type de chasse ??? Merci d'avance a tous pour vos conseilles qui serons comme d'habitude les bienvenus !!!

balle de fusil

Par diego18 | 21 septembre 2013 à 18h59

:mrgreen: bonjour :mrgreen: j aimerais savoir si quelqu un connait la balle "royal song" je les trouvé dans les munitions de mon grand pere.Sur le culot sait marqué munitions 12 M.G.M. fr;iend fr;iend

Browning bar et aimpoint H1

Par gaelledieu | 20 septembre 2013 à 16h34

Excellent état,peu rayée car chasse au poste uniquement, je vends ma carabine car je souhaite passer a un calibre plus gros. Vendue avec l'ampoint micro H-1, excellent état aussi!pile neuve ( 1 an) l'aimpoint a 3 ans.Acheté a l'époque 700 euros. Je tire environ 25 balles par saison, jamais enrayée, entretien régulier

retours sur balles de 0.458" ?

Par infovert | 20 septembre 2013 à 14h11

45/70GVT, 450 Marlin, 458WM ... j'en cherche une lourde en plomb coulé et une légère chemisée. 250gr MonoFlex ou 325gr FTX, qui connait ? une rondelle en carton au cul d'une balle coulée sans gas check, ça aide ?

7,62x54R pour la chasse au grand gibier?

Par Plume75 | 20 septembre 2013 à 10h33

Bonjour, La législation a changé! Les chasseurs peuvent maintenant acquérir des armes en 7,62x54R (calibre de guerre de l'ex URSS). Que pensez-vous de ce calibre pour la chasse au grand gibier? s1o,s

Fusil Bécassier Guerini Figura light neuf 1100€

Par Jacques Cheval | 20 septembre 2013 à 08h27

Bonjour Un ami vend un fusil NEUF Bécassier de marque Cesar Guerini, modèle figura light 12/76 canon de 61. Prix 1100€ Plus d'info : Yann.PALARDY@wanadoo.fr [attachment=1:ke9qvppv]Bécassier 001.jpg[/attachment:ke9qvppv] [attachment=0:ke9qvppv]Bécassier 003.jpg[/attachment:ke9qvppv]

fumée blanche

Par moimoi | 20 septembre 2013 à 08h08

Bonjour à tous, j'ai eu la mauvaise surprise lors d'une battue il y a 15 jours lorsque j'ai tiré des sangliers. Au premier coup, une importante fumée blanche est sortie du canon à un tel point que j'ai eu énormément de mal à mettre au bout pour le second tir, j'étais dans un "espèse de brouillard" et je ne voyais plus grand chose dans ma lunette.

Choix longueur de canon

Par Boubou26 | 19 septembre 2013 à 11h54

Voila bonjour a tous, Je désire quelques renseignement Je voudrais acheter un semi-auto Meme si j'hesite encore entre le A400 unico et le maxus, je penche beaucoup sur le a400 Mode de chasse utilisé pour ce fusil : tourterelle, pigeon et canard, même si je pense l'emmener au lievre a voir

recherche conseil pour restauration vieux fusil perflex

Par joffrey30 | 19 septembre 2013 à 09h11

j'ai recupéré un fusil perflex qui apartenait a mon grand pere , un semi auto calibre 12. il fonctione tres bien , mais j'aimerai lui donner un coup de propre. pour les bois j'ai trouvé pas mal de poste et je pense faire un poncé huilé, mais pour le canon j'ai trouvé que le bronzé a froid ou a chaud.

point rouge sur baikal mp 155

Par diego18 | 18 septembre 2013 à 09h57

salut :mrgreen: je voudrais savoir si on peut mettre un point rouge sur un baikal mp 155.Comment le fixer et s il faut ajouter un rail ou quelque chose d autre.SI oui pouvez vous me donner une marque de point rouge a un prix abordable.merci d avance t,1;op t,1;op

winchester sx3 ???

Par xxTEDxx | 18 septembre 2013 à 09h24

Bonjour à tous, Dans mes recherches pour l'achat de mon 1er fusil semi-auto, je suis tombé par hasard sur de la pub pour le WINCHESTER SX3. Quelqu'un utilise-t'il ce fusil? Que pouvez-vous me dire sur la qualité de la bête (mécanisme, canonnerie, chokes, entretien,..) par rapport à un beretta A400 ou un MAXUS

benelli premium

Par barthe 2b | 18 septembre 2013 à 06h16

http://www.naturabuy.fr/BENELLI-PREMIUM-PLUS--item-1494009.html bonjour je Vien de voire ce fusil!je trouve qu'il ressemble beaucoup a l'ancien sl 80 voire au rafaello 121! et au beretta a100?. a moins qu'il est quelque chose de nouveau mais a ce prix j'en doute!

Identification d'une fusil juxtaposé

Par Gunwolf | 17 septembre 2013 à 15h49

Bonjours a tous, je suis un chasseur allemand et je cherche des informations sur une fusil juxtaposé calibre 16. Inscrit est " Mistral Arcq. à Marseille". Je vous remercier en avant pour tous vos idées! [attachment=0:4t2kmmi3]MISTRAL_52185e38baab6.jpg[/attachment:4t2kmmi3][attachment=1:4t2kmmi3]MISTRAL_52185e38bd9ae.jpg[/attachment:4t2kmmi3][attachment=2:4t2kmmi3]MISTRAL_52185e38bca42.jpg[/attachment:4t2kmmi3]

B725 : des problèmes d'usure prématurée?

Par LeBlogduBalltrap | 17 septembre 2013 à 13h48

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir votre point de vue et votre expérience. Cela concerne le Browning 725: Un ami chasseur qui tire aussi beaucoup au ball-trap à constaté au bout de 20 000 cartouches environ que la clé était déjà complètement dans l'axe.

Munition france cartouche

Par Remy3669 | 17 septembre 2013 à 09h44

Bonjour, Je compte acheter des munitions pour mon calibre 16 sur le site france cartouche, d'après mes recherches c'est ce qui se fait de moins cher sur le marché (même chez décathlon c'est plus cher apparement). Quelqu'un à t'il des retours d'expérience sur ces cartouches ?

Beratta vitoria ES 100

Par cltetris | 16 septembre 2013 à 19h45

Bonjour, Je vends : Fusil Semi Automatique calibre 12 Marque : Beretta Modèle : ES 100 Bois État de l'objet : d'occasion excellent état Chambrage : 76 mm Arme pour droitier ou gaucher : Droitier Longueur de crosse : 37,5 cm Longueur de canon : 71 cm Type de choke : Chokes interchangeables

plusieur fusil en vus

Par bill84 | 16 septembre 2013 à 19h04

bonsoir a tous je voudrais votre avis sur des fusils que j'ai vu en armurerie sur le net plusieur model superposer voila la liste lol.chez paafeu farbam cal.12 250euro.(jeu bascule).armes occas.farbam12/70 300euro.armurerie alberty bergeron 12/70 200euro st etienne.armurerie fiesinger baikal 320ttc port compris.armurerie chasse-tir-lande lanber 12/70 280ttc .armurerie cage a pie fusil franchi 12/70 270ttc .et un particulier le fusil es en depot vente a ediloisir ces un uglu 12/76 275ttc il ma envoyer les photo il es propre (non garantie).et la fin un verney caron armurier vernis a refaire sur la crosse garantie 6mois 288ttc .voila si vous pourriez m'aider un premier achat nouveaux chasseur parmis vous lol.

LA CHEVROTINE

Par LENEMROALSACIEN | 16 septembre 2013 à 16h36

Bonjour à Toutes et Tous, Un ami m'a posé une question sur l'emploi de la "chevrotine", qu'en est-il en France pour cette munition??? Par chevrotine, il parlait des "billes" genre petits-pois. Sachant que dans le Midi et en Corse, ces cartouches se trouvent et sont utilisées.