Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

aide pour choix d'un SA

Par pierretesson | 28 septembre 2013 à 09h54

salut à tous ! me voila ici pour trouver un semi auto je chasse en plaine mais de temps en temps on se poste aux étourneaux et corneilles et à l'occasion les pigeons lol je chasse actuellement avec un 16 juxta mais j'essayerais bien un 12 SA le budget au début 500€ mais vu la qualité des fusil on rajoute 300€...

DARNE HALIFAX

Par lymnocryptes minimus | 27 septembre 2013 à 12h10

Bonjour amis chasseurs. Dans un déménagement, je viens de récupérer un DARNE HALIFAX calibre 16 chambré 65 qui me semble en très bon état. Son propriétaire ne l'a pas utilisé depuis plus de 20 ans. Voici quelques caractéristiques: Sous le canon: 3V501 et 46756

browning b425

Par browning52 | 27 septembre 2013 à 11h51

bonjour ece que si je démonde et remonte régulièrement mes choke interchangeable sur mon fusil je risque de les abimer ou d'user le pas de visse ??

Semi auto marocchi cal12

Par Nico64 | 27 septembre 2013 à 07h52

Bonjour a tous,je viens d'acheter d'occasion un marocchi semi auto cal 12 amprunt de gaz crosse synthétique couleur camo!je ne sais pas de quel modèle il sagit!sur le canon et la carcasse il est graver it2008!sur la carcasse il est aussi graver CD!si vous pouvez me dire de quel modèle il s'agit et quel est sont prix neuf,merci 🙂

850 cartouches calibre 12

Par cltetris | 26 septembre 2013 à 18h45

Bonjour, Suite au passage calibre 20, Je vends 850 cartouches en calibre 12. (ou échange contre cartouches de calibre 20) FIOCCHI plomb N°6 36gr - 200 cartouches REMINGTON Plomb N° 4 et 6 - 300 cartouches RIO/WINCHESTER/DIVERS Plomb 7 1/2, 6, 5 - 350 cartouches

retour d'essais tir 22lr toz custom

Par drogbalogan | 26 septembre 2013 à 18h05

bon je rassure deja tous ce qui la critique (ce sont que des conneries ) arretez d'ecouter les ont dit reglage lunette 3-9x40 a 50m (tir couché pour tous les essais) les cartons de cibles mesure 15cm au carré 1ere serie d'essais a 40m ..10 balles les 10 dans la partie noire du milieu(diametre 5cm)

Au secours, auréole sur ma crosse

Par Nono des bois | 26 septembre 2013 à 15h59

Bonjour, Ayant étréné mon semi-auto Franchi Affinity flambant neuf le lendemain d'une nuit pluvieuse, j'ai remarqué des taches plus ou moins blanche sur ma crosse ( et pas sur ma longuesse )à mon retour de chasse; Un peu dégouté ( je suis un peu maniaque avec mes affaires 😃 😃 , je décide d'aller en parler à mon armurier qui me dit que ça risque d'etre en usine où la crosse n'a pas subit suffisament longtemps son bain d'huile;

Différence entre cartouche de Trap et de chasse?

Par Le Vosgpatt | 26 septembre 2013 à 05h46

Bonjour à tous, voilà ma question, pensez vous qu'il y a une différence en terme de gerbe entre une cartouche de Trap et une de Chasse? Je m'explique je tir des cartouches de trap 32g 7.5 avec lesquelles je l'impression, et pas que... de louper souvent alors qu'avec des cartouches dite de chasse de même grammage et n° de plomb ou du 7 je fais mouche bcp plus souvent! C'est une mauvaise coïncidence? ou bien celà viendrai t'il de la bourre? 2 jupes mais l'une et peut être plus grande que l'autre? (remarque si je démontais 2 cartouches je verrais^^)

vend 22lr avec lunette

Par goupil 23 | 25 septembre 2013 à 09h30

bonjour je vend ma 22lr avec une lunette rti 4x32 d'origine je la vend 200e avec le kit nettoyage et les munitions

Choix d'un semi-automatique low cost

Par steph33 | 25 septembre 2013 à 07h16

Bonjour, je me présente j'ai 21 ans je vais passer le permis de chasse le mois prochain et espère l'avoir en tout cas j'y travail pour, et voila il me reste le choix d'un semi-auto à faire s1o,s et donc j'ai vu qu'il y avait plusieurs Tutorials et sujet sur le forum mais je n'arrive pas à me faire une idée pour le type de chasse que je vais pratiquer.

cartouche zone humide

Par djomo | 25 septembre 2013 à 06h40

Bonjour à toute et à tous, j'espère que la saison a bien débuté. Bon, j'ai un petit soucis (j'ai regardé plusieurs pages mais rien). Il existe des tubes éprouvés aciers et les anciens non, ceux qui induit qu'il n'est pas prudents de tirer ces munitions spécifique zones humides. En cherchant, évidement j'ai trouvé des substituts, basses pressions, zinc étain.Mais sont elles valables dans des canons non éprouvés aciers et chock demi et plein?

Suite a un non reponse je poste ici. AIDE CHIEN SANGLIER

Par chasseur-corse | 24 septembre 2013 à 17h41

Bonjour à tous , je voudrais avoir l'avis de chasseurs du continent pour le dressage sur sanglier. J'ai une chienne Cursinu ( chien Corse non courant ) et commence à chasser à 3 mois , ce qui est exellent mais on m'a dis que les femmelles veulent faire plaisir plus vite et chasse plus prématurement..( quand je dis chasser , elle cherche et trouve une peau avec tete , elle court pas encors)

Probléme cz 455

Par tomax | 24 septembre 2013 à 17h34

Bonjour à tous, je viens de changer le ressort de détente de ma cz 455 mais quand je veux remonter le verrou, je ne peux plus!! Il y a une espèce de languette qui remonte et je ne peux plus faire passer le verrou :?: quelqu'un à une idée pour me sortir du ca.. :idea:

vos avis sur un achat de SA

Par Boubou26 | 24 septembre 2013 à 15h42

Bon j'aproche de mon achat et je ne suis toujours pas decider mes criteres : pour chasser le canard, pigeons en priorité mais aussi le lievre fusil synthétique pour resister a l'eau, et surtout je veux un fusil ou je fais moins gaffe que sur du bois, meme si on en prend tous soin de ses petits bijoux ^^

Besoin de conseil d'un expert du calibre 28

Par purpleheart | 24 septembre 2013 à 14h30

Bonjour, Une personne de ma famille souhaite m'offrir une arme un browning 525 light en calibre 28 avec un canon de 71 et 66 cm . Que vaut une arme de ce calibre,j'en est jamais eu dans les mains uniquement un 20 testé une journée . Pensez vous que cela est assez puissant pour la chasse a la bécasse avec le canon de 66 ?

Mise à conformité gaucher à distance ...

Par yfic | 24 septembre 2013 à 07h31

Bonjour à tous ! Y a t-il quelque chasseur parmi vous qui a acheté son fusil sur le web et a fait procéder à la mise en conformité gaucher (y'en a pas beaucoup !!!) à distance qui pourrait me donner les coordonnées de l'armurier en question après satisfaction bien sûr ... (MP ,e-mail?) Merci d'avance

cartouche helice 36

Par Palombe60 | 23 septembre 2013 à 16h33

Bonsoir hier c’était l'ouverture dans mon département, et j'ai enfin pu essayer la nouvelle cartouche de solognac la "helice 300" en plomb de 7NI, mes première impression sont plutôt négative sur deux lièvres tiré a environ 25m chokes demi les deux loupé que j'ai rattraper au deuxième coup avec une puma 36 en plomb de six, après je me dit que du 7 pour un lièvre c'est peut-être un peu juste mais en même temps a 25m ils auraient du quand même faire la culbute, ou soit j’étais carrément a coté au premier coup :lol: mais sur les deux sa m’étonne je vais donc la garder pour cette hiver sur pigeon et vous direz quoi.

Chokes browning fusion cal 20

Par tomax | 22 septembre 2013 à 20h29

Bonsoir à tous et à toutes, je viens de récupérer un S.A browning fusion cal 20 avec chokes inter. âme du canon:16 J 'aurai souhaité savoir ce que valent les chokes d'origine. C'est uniquement pour la chasse à la palombe au poste. Le 3/4 est il suffisant ou c'est full obligatoire :?:

problème dedistance avec choke interchangeable

Par browning52 | 22 septembre 2013 à 11h08

bonjour alor voila ce week end je me suis posté au pigeon avec mon browning choke interchangeable (1/4 et 1/2) choke avec des cartouche winchester plomb numéro 6 en 36 gramme boure jupe et solognac plomb numéro 4 32 gramme bour jupe et je tir a des distance de 25 a 30 mètre (je suis novice j'ai besoin de conseille) donc lme problème est que vaec le matériel que je vien de vous citer les pigeon montre une réaction a mon coup de fusil mais ne tombe pas et continue sur leurs lancer.