Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Recherche d'un superposé

Par larmenish | 2 septembre 2013 à 20h12

Bonjour a tous Je suis actuellement a la recherche d'un superposé double détente. Etant donner que je n'ai pas un gros budget (j'ai déja un semi auto pour le canard)je me tourne vers le marché de l'occasion. comme je ne souhaite pas acheter un fusil de fabrication turque ou meme baikal (bien que je ne doute pas que ce soit un bon fusil) je souhaite prendre un fusil francais ou italien certes d'un age mais au moins avec un vécu.

Cartouche Ouverture 2013/2014

Par Sud81 | 2 septembre 2013 à 19h50

Bonjour a tous 😃 L'ouverture approche a grand pas ... Pour ma part plus qu'une petite semaine et en entendant je lance ce petit topic .... Qu'elle sera votre " marmelade " de cartouche pour l'ouverture cette année ? (N plomb / marque / charge Qu'elle gibier aller vous rencontrer en principe pour cette ouverture ?

REMINGTON CORE LOKT 7X64

Par tchatcho | 2 septembre 2013 à 19h23

Bonsoir à tous, que pensez-vous de la Remington core lockt en calibre 7x64 pour la battue. ( chevreuil et sanglier). Merçi pour vos réponses.

bois adaptable benelli

Par marcheur | 2 septembre 2013 à 18h35

bonjour, çà fais un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum, mais l'ouverture arrivant, je reviens aux affaires... pensez vous que je puisse adapter des bois (crosse et devant) de benelli super black eagle sur un super 90. les 2 modèles n’étant pas de la même génération, ils ont la même forme et le devant courts tous les 2.

Renseignements chokes

Par bapt69 | 2 septembre 2013 à 16h52

Bonjour, Je viens d'acheter un Verney Carron Sagittaire, étant mon premier fusil à chokes interchangeable j'aurais quelques questions. D'après ce que j'ai pus lire sur le forum la meilleur combinaison pour la chasse du petit gibier serait 1/4 et 3/4. J'ai regardé les chokes qui me sont fourni et j'ai pus constater que j'avais des chokes 1/2 et 1/4 + un avec aucun trait.

canon mixte zoli

Par brice083 | 2 septembre 2013 à 14h34

bonjour a tous je possede une carabine mixte ZOLI ( calibre 12/70 et 7.65R) je voudrais savoir s'il est possible de changer uniquement le jeu de canon afin de passer avec 2 canon de carabine( si oui quel calibre serait disponible)et un autre jeu pour avoir 2 calibre 12.

rechargement cartouche calibre 12

Par capucin15 | 2 septembre 2013 à 09h58

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,j'ai une petite question sur le rechargement des cartouches chasse je viens de racheter un important lot de douilles gevelot a peut pres 1000 pieces avec le pack complet boite accessoires ,cependant a l'origine ses cartouches utiliser de la poudre pyroxylée T, es-que je peut faire des rechargement avec de la vectan A0 ou A1 :?: merci d'avance pour vos conseilles :idea:

Resistance d'une gachette ???

Par cc73 | 2 septembre 2013 à 08h23

Bonjour à tous, J'aimerai connaitre la resistance/le reglage d'une gachette. Il y a quelque jours j'ai voulu faire des ciblage avec mon arme et tres mauvaise surprise, gachette tres tres dure 😛 Etant a l'etranger pour le travail auparavant, j'etais dans l'impossibilité de faire les tests.

cherche conseils pour le baikal mp 155

Par drogbalogan | 1 septembre 2013 à 23h10

bonjour a tous je viens d'acheter le baikal mp155 (bois) 12/89) canon 71 j'entend de tout sur ce fusil au sujet du rodage par exemple qu'il faut tirer une centaine de cartouches pour qu'il soit operationnel.. es ce un passage obligé? avant l'ouverture je n'ai pas la possibilité de l'essayer donc un peu inquiet

Cartouche

Par Tedddy | 1 septembre 2013 à 15h08

Bonjour , Est-il possible d'acheter des cartouche en grosse quantité ? si oui , ou ? Car je ne tire pas beaucoup , je voudrais donc passer une commande de cartouche pour être ensuite tranquil. Merci

Rechargement calibre 12

Par titi133 | 31 août 2013 à 13h35

Bonjour à tous, Je voudrais me lancer dans le rechargement en calibre 12. Je voudrais savoir si vous connaissez des livre qui en parle ou des bons site internet pour pouvoir se lancer. Merci d'avance !!

patern long range?

Par godo | 31 août 2013 à 11h15

Bonjour,j'ai commandé un long range sur chasse tir malin pour mon es100. Serre t'il vraiment beaucoup car il m'arrive de tirer des canards à 15-20m? Merci.

Veste Verney Carron G7 light

Par Nono des bois | 31 août 2013 à 09h57

Bonjour les amis 😃 Je pense me prendre la veste de Verney Carron G7 light; Je voudrais avoir des avis sur cette veste car on m'a dit qu'elle pouvait etre peu résistante et je l'a voudrais pour traquer . Chez mon armurier , elle est a 119 euros; Elle n'est pas très chaude, mais est-elle respirante ?

Carabine de traque

Par pierrejo | 30 août 2013 à 22h42

Bonsoir, avec quoi traquer vous ?? Perso j'utilise un browning blr , parce qu'il y a possibilité de traquer avec une balle engagée, sans aucun danger en rabbattant le chien .

Renseignements

Par Toff 09 | 30 août 2013 à 19h20

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si vous connaissez les cartouche super pigeon de chez Winchester. Pouvez vous me dire si on peut les utiliser comme cartouche universelle ? Quand pensez vous ? :mrgreen:

nouvelle acquisition !

Par Pablo_52 | 30 août 2013 à 18h31

je vien d'acquerir un super de semi auto que tous chasseur d'avant avez et qui en etais super content ! Enfin bref je l'ais toucher à un prix défiant toute concurence ! Aller vous avez tous trouvé enfin 😛

revendeur Baschieri & Pellagri !!!!!!!!!!!

Par micky07 | 30 août 2013 à 07h46

bonjour, je cherche des cartouches B&P, et plus particulièrement les MB extra BJ en 9 et en 8, et ben c'est mission impossible, Meysson dans le Vaucluse arrête la marque, si quelqu'un peut me donner un revendeur en France ou même ailleurs je suis preneur :evil:

B725 en 20

Par lafon | 30 août 2013 à 07h09

bonjour, Pourquoi le B725 n'est-il pas au catalogue en calibre 20 Merci

Cartouche bille d'acier chambré 76

Par jo44 | 30 août 2013 à 06h32

Bonjour J'ai un superposé calibre 12/76 épprouvé bille d'acier, je voulais savoir si je pouvais bien tirer des cartouches bille d'acier chambré 76mm, car elles sont un peu plus longue que les 70? merci d'avance