Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

achat premier fusil

Par wilou82 | 10 septembre 2013 à 08h46

Bonjour à tous, J'avais déjà pausé la question il y a 2ans lorsque je venais d'obtenir mon permis. Puis finalement on m'a prêté un fusil donc je me suis dit que j'allais attendre un petit peu mais maintenant j'ai bien envie d'avoir mon arme personnelle. J'ai fait le tour des armuriers par chez moi et pour mon petit budget (500-600€ max) on me propose un Country neuf, un Beretta S55 en occasion et un Zoli d'occasion aussi. Le Beretta me plait bien puis mème s'il n'est pas tout jeune ça a l'air d'être du solide. Le Country me plait moyennement mais je me dis que c'est du neuf donc peut être mieux pour commencer.

culasse explosé franchi fast one rachat arme avis

Par purpleheart | 9 septembre 2013 à 21h23

Bonjour,j'ai eu un problème avec mon fusil franchi fast one neuf de chez chasse évasion , ma culasse a explosé dimanche après-midi lors des premiers tirs . Mon père utilise le même modèle jamais eu de problème. Mon armurerier m'a demandé de le renvoyé et de prendre une autre,(c'est pas encore gagné sa)

choke

Par Benjamin79 | 9 septembre 2013 à 19h58

bonjour j' aurai voulut avoir un renseignement sans doute stupide mes bon voula mon probleme jaurai voulu savoir jai achete un fusil country light eprouver bille dacier et jai des chokes,pour tirer des cartouche bille d'acier y a t'il des chokes eprouver bille d acier

livres sur la chasse

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 16h17

je regarde touts les mois la revue de la chasse , connaissance de la chasse et autre revues, je me demande sil y a encore des chasseurs, ou c,est devenues collectionneurs de trophée, ont voit que des tir ou des chasses de gros gibiers ou l,ont ne tire que pour un trophée, je suis chasseur depuis plus de 40 ans la premiere des choses cest de traquer et si possible tuer un gibier pour le manger et non pour son trophée, enfin cest mon avis .

devinette

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 08h18

jais chasser quant jetais jeune avec cest cartouches, savais vous de quel calibre c,est 😃 et je tire encore avec ,,,, la piece est une peice de 10 centimes 🙁

mosin nagant

Par kaliste | 8 septembre 2013 à 06h02

bonjour, j,aimerais me prendre le mosin nagant en cal 7.62x54r je voudrais savoir si avec les balles demi blindé cest bon pour tirer le sanglier mercis de vos reponses

Avis balle GECO

Par Brunodu 09 | 6 septembre 2013 à 20h58

Je voulais savoir votre avis sur les balles GECO en 7x64 10,7g ! Merci d'avance 😃

Fusil a pompe .....

Par Tookyizi | 5 septembre 2013 à 18h27

Slt à tous J ai aperçu dans le chasseur français de ce mois ci , que le fusil à pompe reviendrais peut être légal .....

winchester super speed generation 2

Par theo1946 | 5 septembre 2013 à 15h24

Salut a tous amis chasseurs je viens vous demander une question exprès car je compte commandée des cartouches winchester super speed generation 2 mais c'est de la bonne cartouche ou pas ? c'est winchester je pense que c'est du bon je prend pour 40 € de cartouche donc je veut être sur que c'est de la marque a 6.99 le paquet de 10 je les commande sur roumaillac Merci de mon répondre assez vite je comte les commander se soir vers 20 h ou demain soir Vite !!!! Merci

browning 525 light 950 + FP VENDU

Par gourlu | 5 septembre 2013 à 08h39

Fusil Superposé calibre 12 Marque : Browning Modèle : B525 Hunter Light Etat de l'objet : d'occasion Détentes : Mono détente Ejection : Ejecteurs automatiques Chambrage : 76 mm Arme pour droitier ou gaucher : Droitier Longueur de crosse : 37,5 Poids : 3kg Longueur de canon : 71 cm

cartouche game bore

Par aldo44 | 4 septembre 2013 à 18h29

bonsoir a tous quelqu un pourrait me dire ou peut ton trouver des cartouche game bore en acier

retraiter une bascule ergal

Par larmenish | 4 septembre 2013 à 14h36

Bonjour Savez vous si l'on peut retraiter un bascule ergal qui a eut un défaut de traitement a la fabrication On dirais des traces d'oxydation merci

weatherby vanguard S2 vs remington 770 synthetic

Par Nicolas5775 | 4 septembre 2013 à 14h34

Bonjour à tous, La saison débute bientôt et j'ai bien envie de m'acheter une carabine. Jeune chasseur je possède uniquement un superposé FAIR cal.12 pour le moment. J'aimerais avoir une arme me permettant de faire un peu d'affut, d'approche et éventuellement un peu de battue et stand. Je chasse peu voila pourquoi je ne veux pas investir dans du haut de gamme. J'ai repéré deux packs sympas carabine+lunette:

Baikal IJ27 , Mercury ou Vercar Churhill

Par Crazygun47 | 4 septembre 2013 à 14h05

Bonjour a tous , je viens vous demander de l'aide car je suis futur chasseur ( je passe mon permis au mois de novembre normalement ) et je suis a la recherche de renseignements sur mon 1er fusil , j'ai pour cela fait plusieurs choix , j'ai choisi un fusil superposé a extracteur éprouvé bille d'acier en neuf mais malheureusement mon budget ne me permet pas de folies comme je l'aimerais et j'ai donc pour mon budget ( environ 550 euros ) le choix entre les 3 armes citées dans le titre qui sont donc : Le baikal IJ27 , le Mercury Light , et le Vercar Churchill !! Ayant fait le tour des posts ( pas tous mais une grosse partie ) concernant ces fusils je dois dire que mon avis est plus que partagé ... Un fusil robuste mais lourd , un fusils peu connue ou un fusils fabriqué en turquie sous un grand nom .... je ne sais plus quoi faire !! Certains rigoleront en voyant ce post mais j'aurais vraiment besoin d'entendre vos avis sur quel fusil et pourquoi pour peut-etre y voir un peu plus clair !! A savoir que j'ai déjà eu entre les mains le IJ27 et le Vercar Churchill !!!!

Merkel cal 20

Par tomax | 4 septembre 2013 à 12h11

Bonjour a tous, je possède un merkel 117 Ebis en cal 20 avec canons de 71 en 1/2 et full. Je tire des Mary puma 27 en 7 1/2 et 6 mais je trouve que ca serre fort! Pensez vous que les bourres grasses pourraient améliorer la chose? je sais que parfois les bourres grasses serrent plus que des jupes..... :!:

éprouver ou non

Par xsblack | 4 septembre 2013 à 09h21

Bonjour j'ai un silma gardonne est depuis un petit moment je me demande si il est éprouver bille d'acier ou pas kg 1360 canon 18.3 et 18.4 avec les blason sur le doc qui est avec c'est le 1,3 et 5 est c'est un fusil de 1996.

Decastel A460

Par xsblack | 4 septembre 2013 à 00h59

Bonjour je voulais connaitre votre avis sur le fusil decastel A460 (semi-automatique en cal 12)car j'ai la possibilité dans avoir un a 250€ pour compléter mon coffre. Ps:je me demandez si il avait une limite a possédez des armes (une limite en nombres d'armes) car je vais atteindre 5 fusil est mes 2 carabine.La gendarmerie commence a me connaitre ^^

besoin d'aide

Par larmenish | 3 septembre 2013 à 14h37

bonjour a tous je suis actuellement a la recherche d'un fusil d'occaz. Je viens de trouver un verney carron mais le truc c'est qu'il a une crosse bizarre. avec une rehausse en bois sur la crosse. Je voulais savoir a quoi ca servait et si ce n'était pas regler pour l'ancien proprio et que si ca me va pas je soit obliger de changer toute la crosse.

vends merkel B3 + docter montage amovible VENDU

Par gourlu | 3 septembre 2013 à 14h16

Vends cause non usage express état neuf jamais tiré à la chasse. canons à convergence réglable Marque: Merkel Modèle: B3 Système: Armeur séparé, Verrouillage à bloc basculant Simson-Jaeger Calibre: 30R Canons: 55 cm Optique: docter sur montage amovible Crosse: Pistolet bavaroise à dos de cochon

Browinng Maral

Par theo1946 | 3 septembre 2013 à 11h39

salut a tous amis chasseurs ! j'ai tester hier la nouvelle carabine maral au stand et sur sanglier courant je vais vous donnez mes avis mes prévisions mes impressions mes sentiments sur cette nouvelle carabine Browning " Maral" 1 : test matériel : avec trois grand point la carabine maral et surement la meilleur carabine a réarmement linéaire ; la sécurité , l'ergonomie , et la vitesse