Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Avis sur BAR WOOD HC

Par michel39 | 13 janvier 2013 à 10h43

Bonjour, J'ai vu et tenu en main la Bar wood HC avec son armeur séparé...J'ai été assez séduit... Je me dis que je vais peut etre craquer et vendre ma 7x64 a verrou pour prendre une Bar wood hc en 7x64. Cette arme me parait etre un bon compromis pour faire battue et approche en montant dessus ma swaro 1,7x10x42.

arme de traque

Par tom89 | 12 janvier 2013 à 19h53

Bonjours 😃 Pour vous quel est l'arme et le calibre le mieux adapter pour la traque ? :mrgreen:

Brno 7x64

Par alex27 | 12 janvier 2013 à 19h43

Bonsoir, J'ai acheté chez décathlon à l'époque ou ils vendaient encore des armes, une brno 7x64 modèle 98 à verrou, je n'avait pas de budget car c'était ma première année de chasse. Tout d'abord que pensez vous de cette carabine si vous connaissez? Avec quelles balles tirer? j'utilise de la NORMA pointe plastique!

Balle pour fusil dans la traque

Par Mismette | 12 janvier 2013 à 16h48

Salut, J'ai vu sur ce forum de sacrés différences entre les munitions de fusil. Ceci étant, est-ce pour vous important de tirer des bonnes balles dans la battue? Je tire quelques animaux tjs à moins de 10 mètres dans le traque avec des brenneke classique... A ces distances est-ce que le choix ogive est réellement important?

Coller la joue

Par Mismette | 12 janvier 2013 à 16h44

Salut, Excusez moi si le sujet a déjà été abordé... J'ai un aimpoint sur ma 7X64 à verrou, je trouve très difficile de tirer sans toucher la crosse de la joue et en plus bonjour la claque quand on épaule de cette manière. J'ai tenté le busque en néoprène mais je trouve ça "chiant", auriez vous des solutions ou faut-il tout simplement s'y habituer.

Pour les amateurs de tirs lointain

Par youyou40 | 12 janvier 2013 à 08h05

Je viens de voir ça ce matin Ou va l'informatique? http://www.01net.com/editorial/584021/ces-2013-le-fusil-de-chasse-le-viseur-electronique-et-l-ipad/ http://tracking-point.com/ @+

avis sur la winchester srx vulcan 7x64???

Par jm 40 landes | 11 janvier 2013 à 20h44

bonjour, je suis en train de me défaire de ma verney carron impact nt one en 300wn achetée neuve il y a 6 mois....TROP DE RECUL!!!!c'est intenable, j'ai raté un sanglier puis le temps de "redevenir maitre de la chose" et de reprendre la visée... le sanglier avait disparu....en plus il ne courait pas mais trottinait loll

fusil super lamber

Par moimoi | 10 janvier 2013 à 19h19

Bonjour à tous, j'ai trouvé une occasion en fusil de trap à tout faire. C'est un fusil super lamber avec le canon du bas en choke interchangeable te le canon du haut en full fixe.il pèse environ 3kg500, mono détente sélective, éjecteur et il semble être chambré à 70mm.

Cotation armes d'occasion

Par Calibre03 | 10 janvier 2013 à 17h49

Bonsoir, Tout est dans le titre... Existe-t-il un site où l'on peut consulter la cote des armes d'occasion? s1o,s Merci d'avance de votre aide.

Express Blaser BB 97 cal 8x57 JRS

Par doudou6342 | 9 janvier 2013 à 22h57

Bonsoir à tous. Je viens d’acquérir un express Blaser BB 97 en calibre 8x57JRS. Que pensez vous de l'arme et du calibre? Cordialement doudou6342 🙂

Bois ou synthétique : votre avis m'intéresse

Par Bip-bip | 9 janvier 2013 à 20h30

Voilà, presque tout est dans le titre... Mais c'est pas forcément un choix binaires, en fait lors de mon dernier achat d'arme, il y a 25 ans, le synthétique était.... Très rare... Je ne connais donc rien a ces nouveaux matériaux, en dehors de leurs esthétique très... Particuliaire :?

Comande en ligne document à fournir risque de vol d'identité

Par JML19 | 9 janvier 2013 à 14h49

Bonjour Une question que je me pose, lors d'une commande en ligne sur Internet cela ne vous parait pas un peu risqué de mettre des documents officiels en copie sur un site Carte d'identité, Permis de chasser, Licence de Tir ? Chacun de ces documents étant suffisant pour vous faire voler votre identité.

Nouveau calibre ?

Par micka6902 | 8 janvier 2013 à 21h07

Bonjour a tous , j'ai une Question je voudrai racheter une carabine de petit calibre et j'hésite entre reprendre une 22lr ou bien essayer le 17hmr qu'en penser vous ??? Ma deuxième question est combien de temp dure un canon de 22lr je possède une cz 452 en 22lr et je me demande si elle ne commence pas a fatiguer je l'ai depuis que je suis tous gamin !! Merci de vos reponse

Epreuve billes d'acier

Par quentinjack | 8 janvier 2013 à 20h34

Bonsoir, Je viens de recevoir mon baikal sporting mais je ne trouve pas la fleur de lys, alors est-il éprouvé bille d'acier ? De plus j'ai deux chokes Kick's x-full apparemment éprouvés billes d'acier mais cela ma semble bizarre, sont t-il réellement éprouvés ?

aide au choix d'un fusil

Par Virgile | 7 janvier 2013 à 19h36

Bonjour à tous, je suis Virgile et futur nouveau chasseur dans l'Aisne (02). Ca y est je fait le pas de passer mon permis de chasse mais j'ai un doute concernant le fusil. En fait, je souhaite chasser mais aussi faire du ball trap avec des amis, mais je me demande quel fusil m'offrir. J'hésite entre plusieurs:

Carabine SAUER 303

Par LE CABASSOIS | 7 janvier 2013 à 18h00

Bonjour, Je suis chasseur dans le var et j'ai l'intention d'acquérir une carabine semi auto en 300 Win de marque SAUER 303 pour la battue Qui en possède une et pourrait me donner son avis sur cette arme, sur laquelle je compte installer un point rouge ? Merci d'avance aux membres qui me renseigneront.

percuteurs

Par ximixta | 6 janvier 2013 à 15h28

bonjour a tous. voila j'ai une question qui va sembler bete mais, cela me chiffonne. quant on démonte un fusil pour le ranger dans sa malette les percuteur et la clé d'ouverture reste en position ouvert. esse que cela n'abime pas les mécanisme? cordialement

choke fixe verney carron sagittaire NT

Par redstar41 | 5 janvier 2013 à 15h53

Bonjours, Je viens d'acquérir un Verney-Carron Sagittaire NT et j'aimerais savoir le chokage de mon fusil. En effet sur le canon du haut il y a 1 étoiles et sur le canon du bas 3 étoiles . Cela veut-il dire que il est choké 3/4,1/4? pouvais vous me le confirmé?

Valeur d'un fusil

Par Aurel14 | 5 janvier 2013 à 15h51

Bonjour à tous, Mon père aimerait vendre un fusil de chasse calibre 24, la marque serait "IDEAL" (à confirmer). A l'intérieur, est gravé le nombre 34811. Il fait 1.11M de longueur. Ne chassant pas mais très respectueux de votre passion, je souhaiterais connaitre la valeur et les caractéristiques de ce fusil afin de le vendre.