Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

arme pour la battue ou la traque...

Par cevennes | 5 janvier 2013 à 10h41

Voila je ne suis pas un fana de la battue sauf si c'est trés bien organisé..Mais ça c'est un autre débat. Je chasse avec une carabine calibre 7x64 exlusivement cartouches RWS. Approche /pirsch exellent pour moi Battues trés bon résultats si tirs long. De prés avec une lunette variable 3x9 -50 .... Mon dernier tir un solitaire > 90 kg poussé au cul par les chiens a 30m vu sur 3m = Zero

Prix d'Achat d'une carabine Mauser

Par RICHELIEU | 4 janvier 2013 à 20h26

aL'on me propose une carabine Mauser K98 S/42 année 1937, crosse noyer, calibre d'origine. J'ai demandé les photos. le propriétaire en demande 600 euros à débattre. Est un prix raisonnable si elle est en, parfait état? Merci à vous.

Conseil Fabarm

Par bensniper2 | 4 janvier 2013 à 17h37

Bonjour, Je lance ce topic pour avoir des infos de la part de fabarm conseil. Je voulais acheter un fabarm elos b AL et plusieurs armuriers me signalent des problèmes suite au changement de distributeur pour trouver des pièces de rechange ! Environ 6 mois d'attente pour certaines pièces qui a déjà eu des pb de Sav

changement des categories d'armes

Par Booti36 | 4 janvier 2013 à 12h05

bonjour a tous, En me promenant sur le net ce matin j'ai pû lire que les categories d'armes vont changer a partir de septembre 2013, passant ainsi de 8 categories a 4. Est-ce vrai? Et si oui, quelqu'un aurait-il des infos? Bonne journée Booti36

Quelle longueur de canon ?

Par cyrilt07 | 4 janvier 2013 à 08h19

Bonjour à tous, Voilà, je vais bientôt m'acheter mon premier fusil et ce sera un fusil semi auto BAIKAL MP 153 (ou MP 155 mais j'attends des retours ...) Par contre, je ne sais pas quelle longueur de canon prendre en sachant que je vais aller chasser à peu près de tout. C'est à dire petit gibier, gros gibier en battue, gibier d'eau etc etc etc ... Absolument tout !

Est-ce dans la tête?

Par Bedy | 3 janvier 2013 à 23h24

Bonsoir et mes meilleurs voeux pour cette année 2013! 🙂 Voila cela fait maintenant 1 an que je possède le Maxus de chez browning, fusil très confortable,monte très bien a l’épaule, bonne prise en main bref très bon fusil! Je me suis équipé d'un choke P-M long range pour le gibier d'eau je m'en sert vraiment que pour ce type de chasse,pour le reste j'utilise les chokes d'origine!! Aucun soucis au plombs très bon pourcentage de prélèvement!

calibre 45/70

Par tom89 | 3 janvier 2013 à 21h29

bonjours !!! Vous avez des info ou des vécus avec le calibre 45/70 ?? que pensez vous du baikal juxtaposé dans ce calibre ?? pour traque et du poste au sanglier et chevreuil 😃 Merci d'avance de vos réponse 🙂

quelle fusil bécassier acheter ? ?

Par camillou | 2 janvier 2013 à 22h44

Salut à tous jeune chasseur que je suis, j'ai découvert les joies de la chasse à la bécasse avec mon jeune setter. Malheureusement mon fusil me semble mal approprié pour ce type de chasse : baikal ij-27 71cm et plus de 3 kg. Je me suis fort bien habitué à ce fusil et j'ai peur que de tombé sur des fusil léger me fasse défaut.

declaration armes ?

Par batt51 | 2 janvier 2013 à 22h28

bonsoir a tous j aurai voulu un renseignement j ai decider de passer mon permis mon grand pere ne pouvant plus chasser me donnes ces armes (fusil semi automatique cal 12 et une carabine 7.64) comment faut t il que je procède pour les declarer merci part avance de vos réponse 😃

338 marlin express

Par tom89 | 2 janvier 2013 à 21h30

Bonjours 😃 Je voudrai avoir vos avis sur le calibre 338 marlin express que se soit pour le traque et pour le poste. Ce calibre m’intéresse de plus en plus :roll: C'est pour la chasse du chevreuil ainsi que du sanglier et peut être plus gros si l'occasion arrive 8)

Combien de balles par saison?

Par Ukhy | 2 janvier 2013 à 19h03

Je suis dans ma première année de chasse et je voudrais savoir environ en moyenne combien vous tirez de balle (carabine ou fusil) par saison et quel type de chasse au gros gibier vous pratiquez ?(battue, affût?) Merci

problème sur browning auto 5

Par Scolopax 56 | 2 janvier 2013 à 16h32

pour ma première année de chasse on ma offert un browning auto 5 yah:ou yah:ou mais j 'ai un souci la longuesse se fissure je les amener chez un armurier et il me la recoller cela a tenu 1 mois et elle c'est décoller :evil: j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà u ce genre de problème

quel diferences entres ces 3 fusil

Par antoine80 | 1 janvier 2013 à 20h02

bonjour je voudrais savoir quel et la difference entre ces 3 automatique benelli m2, benelli black egeal, benelli rafaello crio comfort est le quel est le mieu ? merci

balle calibre 12

Par micka6902 | 1 janvier 2013 à 18h18

bonjour je voulais savoir quelle type de balle delivrait le plus d'énergie la plus stable en général je sais bien que chaque fusil a sa balles mais entre toute les sortes comme brenneke blondeau fier sauvestre gicle la winch suprem la round nose ect... les quelles faut -il priviligier et si il y en a éviter ??

Finalement j'ai commandé sur le site de Armurerie FIESINGER

Par JML19 | 31 décembre 2012 à 15h35

Bonjour Finalement j'ai passé commande sur le site de l'Armurerie de FIESENGER ==> http://www.armurerie-fiesinger.com/php/details.phtml?id=1584590590&id_type=&id_famille=&id_produits=3361&id_code=161&origine=promotions.phtml&position_p_2=&position_p=&position_p2= pour 100 cartouches 10 boites de 20 cartouches en 300WM 145 Gr PARTIZAN pour un total de 201,70 € cela fait 1 € la cartouche.

Enrayement balle RWS et browning BAR

Par gaelledieu | 31 décembre 2012 à 12h45

Bonjour, j'ai eu un double probleme hier en battue :? Je chasse avec une BAR 1ere génération et tire des balles KS RWS, plus courtes que les Winchester PP que je tirais auparavant. Hier matin, battue aux sangliers, un me sort plein champ, je tire ma premiere balle, dedans, je le double,le rate! puis impossible de tirer ma 3ieme!

Benelli Argo E, votre avis sur sa publicité

Par TaminoJB | 31 décembre 2012 à 12h29

http://youtu.be/Lno9zXBRIG0 [youtube:34onbadg]Lno9zXBRIG0[/youtube:34onbadg] Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment craqué pour une Benelli Argo E (endurance, 300WM). C'est ma première arme et l'objectif est de chasser le gros gibier et notamment le sanglier (tout monde de chasse, surtout battu et affut)

question sur mon nouveau fusil

Par micka6902 | 30 décembre 2012 à 20h48

bonjour a tous je vien de faire l'aquisition d'un browning b 525 sporter qu'en pensez vous ?? de plus il y a un marquage que je ne compren pas sur le canon du haut au dessus du bois de la lonquesse il ya a marquer : browning 2 3/4" and 3" il me semble que les (") coresponde a la longeur de la chambre alors cela voudrait dire que j'ai un canon en 70 et un en 76 :?: :?: :?: j'ai vraiment rien compris ...

Site de vente ESP FRANCE

Par JML19 | 30 décembre 2012 à 18h06

Bonsoir Quelqu'un a t'il déjà commandé sur ce site de vente ESP FRANCE ====> http://www.espfrance.com/category.php?id_category=22 Si vous avez déjà commandé votre avis sur ce vendeur m'intéresse Merci

hésitation fusil léger.

Par hugo82 | 30 décembre 2012 à 17h27

salut à tous. comme précisé dans le titre je suis à la recherche d'un fusil light. j'en ai sélectionné 3 mais je voudrais un peu plus de renseignement. j'ai sélectionné le beretta ultralight,le benelli ultra light et le benelli beccaccia supreme. je chasse tout ce qui est petit gibier mais j'aimerai savoir si cela peut faire pour quelques affut au palombes et biensur vos avis sur ces fusils. j'attends vos réponses avec impatience. A+